- Activités familiales et divertissement
- Activités hivernales
- Festivals, événements et spectacles
- Musées, culture et tours guidés
Un festival hivernal à ne pas manquer à Trois-Rivières : Les Nuits polaires
12 janvier 2012
Les Nuits Polaires, un événement trifluvien qui donne une excellente raison de sortir jouer dehors en Mauricie! Une panoplie d’activités attendent les amoureux de l’hiver : spectacles extérieurs, animations, dégustations, jeux et événements sportifs, de tout pour toute la famille !
Profitez du week-end des Nuits Polaires du 18 au 20 janvier 2013 au centre-ville de Trois-Rivières pour prendre l’air et vous amuser ! Un événement à découvrir !
Voici un aperçu de ce qui vous attends aux Nuits Polaires de Trois-Rivières ! (vidéo de l’édition 2011).
Des activités pour toute la famille
À ne pas manquer, la super « fête familiale » le samedi et le dimanche où les petits mais parfois aussi les grands pourront s’amuser dehors en essayant le trampoline-bungee, la glissade, le kart à pédale et le petit train.
Également sur place, des jeux gonflables, des mascottes, une petite fermette et des spectacles. Le tout situé au cœur du centre-ville de Trois-Rivières dans le parc Champlain. Les gourmands pourront même déguster gratuitement du potage, du vin chaud ou encore des saucisses au chalet des chefs sous un chapiteau.
Pour les amateurs de sport
Assistez au tournoi de hockey cosom ou à une partie de soccer sur neige ou bien ouvrez bien grand les yeux à la finale de la S3 classique Open 2e édition de ski ou à la finale S3 Classique open Snowboard! Impressionnant et à couper le souffle !
Un jeu d’enquête énigmatique
Pour les détectives en herbe, essayez CSI : Trois-Rivières où votre mission sera de résoudre un étrange mystère. Une activité remplie d’énigmes !
Camping d’hiver en plein cœur du centre-ville
Pour les aventureux, vivez l’expérience Quinzee au parc Champlain les nuits de vendredi et samedi. Au programme : initiation au camping nordique, contes au coin du feu et petit-déjeuner « servi au lit »!
Activités à l’intérieur, bien au chaud
Pour les frileux ou tout simplement pour vous réchauffer, entrez dans le Manoir Boucher de Niverville pour découvrir l’exposition Vie bourgeoise – les dessous de la mondanité en Nouvelle-France en savourant une boisson chaude. D’autres activités vous attendent au Centre d’exposition Raymond-Lasnier (visite nocturne ou visite gustative) et au Bar l’Embuscade (une exposition de photographies : L’expo Givrée).
Calèche, cinéma, conte et patinage
Le « fun » s’étend tout autour dans les attraits à proximité soit chez Boréalis qui offre, pour l’occasion, une balade en calèche commentée par un personnage coloré des années 1930. Au Ciné-Campus (présentation du film « Les petits pieds du bonheur 2 ») au Parc de l’Ile Saint-Quentin (patinage dans les sentiers éclairés aux flambeaux) et au Musée québécois de culture populaire (présentation d’un conte et fabrication d’un foulard).
De bon « shows » : danser pour vous réchauffer !
Côté spectacles, attendez-vous à bouger ! Vous pourrez voir et entendre « Hommage aux Colocs, Martin Deschamps, DJ Abeille Gélinas et Misstress Barbara Band.
N’oubliez pas d’assister au super feu d’artifice au Parc Portuaire le vendredi soir 18 janvier 2013 dès 19 h !
Rendez-vous sur le site Internet des Nuits Polaires pour la programmation complète des activités et spectacles.
N’oubliez pas de participer à leur concours sur le net ainsi courir la chance de gagner plus de 600 $ en prix !
Pour de l’hébergement à Trois-Rivières, rendez-vous sur notre site Internet pour la liste complète.
Si vous avez déjà vécu l’expérience des Nuits Polaires, faites-nous part de vos commentaires face à cet événement!
Vive l’hiver !