T’ ESTIMO, la revue musicale : Un bon spectacle à voir à la Salle J.-Antonio Thompson cet été, à Trois-Rivières en Mauricie!
15 août 2011
Ce soir, première du spectacle T’estimo, présenté tout l’été à la Salle J.-Antonio Thompson au centre-ville de Trois-Rivières ! Quelle belle salle, avec ses fresques, ses dorures et ses lustres, elle est sans contredit l’une des plus belles salles du Québec.
Tout d’abord le titre du spectacle : T’ ESTIMO, cela veut dire quoi ? En fait, l’expression signifie « Je t’aime » dans la langue catalane. Vous l’aurez donc deviné, la revue musicale T’ ESTIMO a pour thème l’amour, et elle nous le fait vivre via les plus grands succès musicaux à travers six actes : l’amour fou des débuts, la séparation, l’amour charnel, le renouveau, l’amour affranchi et l’amour universel.
Les choix musicaux
Vous serez convié à une expérience musicale hors du commun, avec comme trame sonore les grands succès musicaux des années 1970, 1980 et 1990, allant même jusqu’à des succès radiophoniques très récents.
Pour vous en nommer quelques-uns : Aerosmith (I don’t want to miss a thing), Marjo (S’il fallait qu’un jour), Madonna (La isla bonita), Jean Leloup (Isabelle), U2 (Sunday bloody Sunday), Lady Gaga (Bad romance), Justin Timberlake (Sexy back), Prince (Kiss), Black Eyes Peas (I got a feeling) et tant d’autres incontournables!
Il serait difficile de comparer T’ ESTIMO à Showtime (la revue musicale qui a été à l’affiche à la Salle Thomspon durant 7 étés). T’ ESTIMO a son propre style, avec ses interludes théâtraux et poétiques, le tout agrémenté de prestations de danse.
Vous allez adorer les différents medleys (chant et danse) qui sont parfois doux, tendres et empreints d’émotions et qui, par la suite, deviennent dynamiques et colorés. Vous passerez de l’ambiance du Sud au beat de la piste de danse d’une discothèque (mon bout préféré)…
Les chorégraphies sont bien fignolées et parfois très sexy. D’ailleurs, ce spectacle s’adresse, à mon avis, à un public de 13 ans et plus.
Il ne faut pas oublier les excellents musiciens qui accompagnent les artistes sur la scè ne tout au long du spectacle. Ils sont littéralement parties prenantes du spectacle et sans eux, ce ne serait vraiment pas pareil.
À entendre et voir les gens dans la salle (ouf, quelle ambiance!), tous ont été unanimes : la performance de la chanteuse trifluvienne Fabiola Toupin est magistrale et émouvante. Sa voix est magnifique et on peut presque dire qu’elle vole la vedette.
De mon côté, je me suis laissée séduire par le chanteur Yanick Lanthier. Il habite complètement la scène et a une très belle voix. Les autres interprètes ont également beaucoup de talent!
Lorsque j’ai assisté au spectacle l’été dernier, il n’y avait pas de doute, le public a adoré! On entendait les gens siffler et applaudir. À la toute fin, la foule a salué la prestation avec une ovation du tonnerre, donnant droit à un rappel où la voix de tous les interprètes a vraiment été mise en valeur! Quelle belle soirée!
T’ ESTIMO sera présenté jusqu’au 8 septembre, les jeudis, vendredis et samedis soirs, à 20 h. Pour réserver des billets, vous n’avez qu’à entrer en contact avec la billetterie soit par Internet ou par téléphone au 1 866 416-9797.
Si vous avez eu la chance de voir la revue musicale T’ ESTIMO à la Salle J.-Antonio-Thompson, venez nous partager vos commentaires!