Spectacle du Cirque du Soleil en hommage aux Colocs : le verdict de différentes personnalités et médias québécois
26 juillet 2018
Vous désirez vous faire une tête sur « Juste une p’tite nuite, Hommage aux Colocs », le nouveau spectacle exclusif du Cirque du Soleil présenté à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières dont tout le monde parle en ce moment?
« Juste une p’tite nuite » est le quatrième opus de la Série hommage du Cirque du Soleil et bien honnêtement, la réputation de ces spectacles n’est plus à faire!
À chaque année, ils sont d’une graaaaande qualité. (Cliquez pour consulter les critiques des hommages à Beau Dommage, Robert Charlebois et Luc Plamondon si vous ne me croyez pas 😉)
Présenté dans un bijou d’architecture moderne en bordure du fleuve, « Juste une p’tite nuite » est à l’affiche jusqu’au 18 août les mercredis, jeudis, vendredis et samedis soirs à 20 h 45.
Cliquez ici pour voir immédiatement le tarif des billets sur le site de l’Amphithéâtre Cogeco, ou consultez tout de suite le forfaitsmauricie.com pour zieuter nos offres spéciales.
Voici des extraits de ce qu’ont pensé différentes personnalités et médias qui ont assisté à la première de « Juste une p’tite nuite » le 18 juillet dernier :
À CHAUD À LA SORTIE DU SPECTACLE : GUYLAINE TREMBLAY
« C’est quelque chose qui m’a chaviré, qui m’a bouleversé, qui m’a fait rêver… ça m’a transporté ce show-là, c’est… c’est PARFAIT! »
… ET INGRID FALAISE
« J’ai versé une larme comme la plupart des spectateurs ce soir. J’ai rarement vu un spectacle avec autant de vulnérabilité et d’authenticité, d’une justesse du début jusqu’à la fin. Tout le monde était au service de Dédé je pense ce soir, c’était un vrai hommage. »
VIDÉO COMPLÈTE AVEC LES COMMENTAIRES DE MAXIME DUFOUR-LAPOINTE, BENOÎT GOUIN, VINCENT LECLERC, MÉLANIE PILON ET GENEVIÈVE CHARTRAND :
Samuel Larochelle – Huffington Post
« Si vous n’avez pas assisté aux hommages rendus par le Cirque du Soleil à Beau Dommage, Robert Charlebois et à l’univers de Luc Plamondon au cours des trois derniers étés, dépêchez-vous d’acheter vos billets pour le nouveau spectacle grandiloquent présenté dans l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Il s’agit sans nul doute de l’une des plus belles productions de l’année dans la province, toutes formes d’arts confondues. » (Article complet ici)
Émilie Côté – La Presse
« Il y a de la beauté, de la vulnérabilité et des prouesses physiques dans le spectacle Juste une p’tite nuite du Cirque du Soleil. » (Article complet ici)
98,5 FM MONTRÉAL
« Émouvante, époustouflante, triste… et drôle à la fois. La première représentation du spectacle Hommage aux Colocs du Cirque du Soleil a été un véritable succès. » (Article complet ici)
Christian Saint-Pierre – Le Devoir
« La soirée rend justice à la portion joyeuse de l’œuvre, mais aussi, heureusement, à sa part sombre. La poésie incomparable d’André « Dédé » Fortin brille comme un joyau au cœur du spectacle. On retrouve avec bonheur son imparable sens critique, son ironie savoureuse, son regard perçant sur les rouages de la société, son humour ravageur et sa vive détresse ; une sensibilité unique, déposée sur une voix poignante, aussi regrettée que l’artiste lui-même. » (Article complet ici)
FRANÇOIS HOUDE – LE NOUVELLISTE
« Juste une p’tite nuite est plus qu’un hommage aux Colocs, c’est une psychanalyse du leader du groupe dont la voix hante le spectacle du Cirque du Soleil comme celle d’un spectre d’un bout à l’autre, tantôt joyeux, tantôt sombre. Il faut pourtant admettre que c’est la gravité qui prend le plus de place dans le spectacle. Ce n’est pas un tort, bien au contraire en ce qui me concerne mais disons que ce n’est pas le spectacle le plus gai qu’ait préparé le cirque pour l’amphithéâtre trifluvien. La beauté est parfois cruelle mais elle n’en est que plus poignante. » (Article complet ici)
CLAUDE DESCHÊNES – AVENUES.CA
« Encore une fois, je suis admiratif du travail du directeur musical Jean-Phi Goncalves. Il a su de nouveau mettre au goût du jour un répertoire connu et aimé sans le trahir et transformer ces chansons pour qu’elles appuient judicieusement les performances de cirque.
Au bout du compte, numéros de cirque, danse, scénographie, costumes, arrangements musicaux, tout converge pour que la voix de Dédé Fortin soit de nouveau entendue. Une voix céleste. » (Article complet ici)
QU’EN A PENSÉ JIMMY BOURGOUIN, ANCIEN BATTEUR ET MEMBRE FONDATEUR DES COLOCS?
DANS LE NOUVELLISTE :
« Je n’en reviens pas. Je savais que le Cirque du Soleil pouvait faire des choses grandioses, mais là je suis sur le cul! Je suis hyper ému. » (Article complet ici)
DANS LE JOURNAL DE MONTRÉAL :
« Il estime que le spectacle représentait l’âme du défunt chanteur, André « Dédé » Fortin qu’il considère comme le « général de cœur » des Colocs.
« Je suis certain que “Dédé” aurait adoré ça. (…) Il adorait l’art du cirque », ajoute-t-il. » (Article complet ici)
ET IL N’Y A PAS QUE LE SPECTACLE… IL Y A AUSSI TOUT CE QUI L’ENTOURE, COMME L’ÉVOQUAIT SI BIEN L’ANIMATEUR JEAN-PHILIPPE DION AVANT LA PREMIÈRE :
« Pour moi, c’est une des plus belles soirées de l’été. De faire la route, de venir ici, de venir manger à Trois-Rivières, d’assister au spectacle… L’année passée, je m’en souviens, j’étais allé m’assoir près du fleuve après le spectacle, j’avais vécu une soirée extraordinaire puis de voir le fleuve, les bateaux, c’est hallucinant. Les gens sont accueillants, je peux pas demander mieux. » (Vidéo complet des entrevues sur le tapis rouge ici)
VOICI D’AILLEURS DES ARTICLES POUR VOUS AIDER À « HABILLER » VOTRE SOIRÉE AU CIRQUE :
30 restos au centre-ville de Trois-Rivières, près de l’amphithéâtre
Le petit guide convivial de l’hébergement près de l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières
Quoi faire à Trois-Rivières : 41 activités à ne pas manquer!
VOTRE IDÉE EST FAITE?
Visitez le forfaitsmauricie.com pour jumeler vos billets à de l’hébergement, des activités et/ou des billets pour « Nezha, l’enfant pirate » du Cirque Éloize à Shawinigan!
Ou réservez vos billets directement ici :
Fan de cirque? Découvrez aussi ce spectacle, également présenté jusqu’au 18 août en Mauricie :
« Nezha, l’enfant pirate » du Cirque Éloize à la Cité de l’énergie de Shawinigan en 5 « wow »