Le Centre de la biodiversité se refait une beauté pour vous accueillir!
19 juin 2020
L’équipe du Centre de la biodiversité du Québec à Bécancour travaille d’arrache-pied pour préparer le musée à accueillir de nouveau les visiteurs le 27 juin prochain
Bécancour, le 19 juin 2020 – L’équipe du Centre de la biodiversité du Québec à Bécancour travaille d’arrache-pied pour préparer le musée à accueillir de nouveau les visiteurs le 27 juin prochain.
Les lieux seront adaptés pour répondre aux mesures de la santé publique et permettre aux visiteurs de conserver une distance de deux mètres. Le Centre de la biodiversité du Québec profite aussi de l’occasion pour refaire certains enclos extérieurs et autres installations, au grand plaisir des animaux.
Les visiteurs pourront avoir accès à la majorité des attraits du site, incluant la projection « Voyage au fond du Saint-Laurent », une expérience multimédia qui sera toutefois accessible à un nombre plus limité de personnes à la fois. Les visiteurs devront suivre un parcours afin de respecter les règles de la santé publique. Ils pourront ainsi profiter de l’exposition « Le retour des géants de la préhistoire » jusqu’à l’exposition sur les mammifères. Ce circuit adapté devient *Explo découverte* pour la saison estivale. Les visiteurs auront bien entendu accès aux sentiers extérieurs, à l’exposition * Panache, caribous et autres cervidés et pourront rendre visite aux animaux qui se sont bien ennuyés d’eux.
Malheureusement, en raison des conditions strictes de la santé publique, il ne sera pas possible cet été d’ouvrir l’activité « L’Écho des origines » lancée en projet-pilote l’an dernier. L’activité comprend plusieurs volets tactiles et la distanciation physique des visiteurs est difficile. « L’Écho des origines » reviendra avec de nombreuses nouveautés en 2021.
Les visiteurs pourront aussi rencontrer de nouveaux pensionnaires lors de la réouverture. L’équipe a bien hâte de vous présenter de nouveaux venus dans la collection animale de la Faune urbaine, les visiteurs pourront faire leur connaissance tout au cours de la saison estivale et feront le bonheur de tous.
« Nous sommes vraiment heureux de rouvrir nos installations. Nous nous sommes ennuyé des visiteurs et les animaux aussi. Les changements apportés au site permettront également aux visiteurs d’apprécier davantage leur visite. Le Centre de la biodiversité est nouvellement reconnu comme musée scientifique. Ce volet sera développé davantage dans les prochaines années et nous mettrons encore plus l’accent sur la découverte de la biodiversité », souligne la directrice générale du Centre de la biodiversité du Québec, Carole Bellerose.
C’est un rendez-vous le 27 juin! Nous avons hâte de vous accueillir!
Lieu : Centre de la Biodiversité de Bécancour
1800, avenue des Jasmins
Ville de Bécancour (secteur Sainte-Angèle-de-Laval), Québec, G9H 2S2, http://www.biodiversite.net/