Défiler au contenu

LA CÔTESSE CHARME AVEC SA NOUVELLE ÉTIQUETTE

9 juillet 2020

La Forge du Malt a lancé humblement ses toutes nouvelles étiquettes “interactives” avec le populaire brassin de la Côtesse.

L’expérience augmentée des étiquettes interactives de la Forge du Malt

Trois-Rivières, 3 juillet 2020 – C’est à la mi-juin que la microbrasserie La Forge du Malt a lancé humblement ses toutes nouvelles étiquettes “interactives” avec le populaire brassin de la Côtesse. En plus d’améliorer les dessins arborant l’étiquette, l’équipe marketing a également développé des listes de lecture musicales ainsi que des accords gastronomiques pour chacun de leurs produits. Un projet nécessaire afin d’augmenter l’interactivité avec les clients tout en gardant l’excellente qualité du produit.

Le look
C’est l’artiste Jean-Philippe Mailhot qui dessinera les nouvelles étiquettes de la Forge du Malt. Créateur de la magnifique murale au salon de dégustation de Trois-Rivières, il était le candidat parfait pour relever ce défi.

“Son art ainsi que sa personnalité cadrait exactement avec la vision que nous avions de nos nouvelles étiquettes. Nous sommes privilégiés d’avoir Jean-Philippe dans notre équipe de création. La qualité de son travail nous pousse vers la modification de certaines étiquettes dans le futur” souligne Martin Baril, l’un des trois copropriétaires de la microbrasserie.

Les listes de lecture musicales
Autre nouveauté: l’ajout d’un code QR unique! Ce dernier vous invitera à utiliser l’appareil photo de votre téléphone intelligent et avec son scan intégré, elle vous redirigera automatiquement vers la liste de lecture musicale appropriée.

“L’alliance naturelle de la bière et de la musique existe depuis toujours sur cette planète. Maintenant, avec nos étiquettes interactives, nous suggérons la musique idéale pour chacune de nos bières. Vous pouvez même communiquer avec nous sur les réseaux sociaux afin d’ajouter des chansons selon votre expérience avec l’un de nos produits. C’est très interactif!” lance Mike Tremblay, coordonnateur marketing derrière cette idée.

Les accords gastronomiques
Désirant pousser l’expérience au maximum, l’équipe de la Forge du Malt s’est lancé à la recherche d’un chef cuisinier de renom afin de créer des accords gastronomiques pour leurs bières. Le chef et propriétaire du restaurant Pastaga Martin Juneau a immédiatement levé la main en mai dernier. Récipiendaire du titre de meilleur chef canadien au Gold Medal Plates en 2011, il a accepté de développer des recettes qui seront disponibles sur le site de laforgedumalt.com dans le futur.

“Martin Juneau représente tellement bien notre entreprise. Il est talentueux, innovateur et terriblement déterminé. Son équipe et lui ont été très généreux lors du développement de ce projet. Il est même tombé sous le charme de la Côtesse!” partage Mike Tremblay.

Graduellement, la Forge du Malt forge sa place parmi les microbrasseries du Québec. C’est un marché très concurrentiel mais qui pousse vers l’innovation. Ces idées ne sont que le début…

-30-

Source:
Mike Tremblay, Coordonnateur marketing et événementiel
Microbrasserie La Forge du Malt
mtremblay@laforgedumalt.com