IMPORTANT – Revirement de situation dans le dossier du sentier de motoneige 33
19 février 2016
Message à tous les partenaires de la campagne motoneige concernés par la fermeture d’un tronçon du sentier 33 – Revirement positif dans le dossier du transport de bois par Hydro-Québec
Rawdon, le 19 février 2016 – Nous sommes heureux de vous informer que la consigne de fermeture du sentier motoneige 33, entre la Cafétéria (Relais Rouge-Matawin) et la jonction de la 63 est levée. Tous les sentiers demeurent donc ouverts.
En effet, à la suite des interventions politiques auprès d’Hydro-Québec, les responsables d’Hydro ont accepté de retarder le transport du bois, le temps d’explorer d’autres pistes de solution : ouverture d’une autre voie de contournement, transport reporté à la fin mars, etc.
Nous tenons à ce que vous sachiez que toutes les solutions actuellement à l’étude avaient déjà été apportées à Hydro-Québec au cours des derniers mois, mais n’avaient pas été jugées recevables. Il semble qu’il aura fallu une crise, un appel à l’aide aux élus et une intervention politique afin de dénouer l’impasse.
En ce sens, nous tenons à souligner la collaboration du bureau de la ministre responsable de la région, par l’entremise de monsieur Pierre-Luc Bellerose, et celle de monsieur Réjean Gouin, maire de Saint-Michel-des-Saints. Sans leur implication à cette étape du dossier, nous n’aurions pas été en mesure de renverser la vapeur.
Cela étant dit, le dossier n’est pas encore clos et d’autres revirements sont encore possibles. Cependant, nous avons bon espoir que le club motoneige pourra maintenir tous les sentiers en opération pour le reste de la saison. Nous vous tiendrons informés de toute autre information qui pourrait avoir un impact sur la circulation de vos clients motoneigistes.
-30-
Denis Brochu
Directeur général, Tourisme Lanaudière
brochu@lanaudiere.ca