Défiler au contenu

Le Festivoix de Trois-Rivières : De nouveaux noms s’ajoutent!

21 avril 2010

Ça y est, c’est l’été, je le sais parce que le Festivoix a lancé sa programmation pour la scène des Voix populaires ce matin au centre Les Rivières.

Alors, sans vous faire languir, voici la vidéo de présentation des spectacles qui auront lieu sur la scène des Voix populaires du Festivoix de Trois-Rivières.  J’ai capté cette vidéo lors de la conférence de presse, à la force de mes bras, j’espère que vous me pardonnerez les quelques secousses ici et là.  Un mot du directeur Stéphane Boileau suit la vidéo, vous constaterez aussi que la foule était présente…  Et bruyante!

 

De nouveaux noms!

Parmi les spectacles que vous venez de voir, de nouveaux noms se sont ajoutés à la programmation déjà annoncée il y a quelques semaines, contenant Éric Lapointe, Kool and the Gang, les Cowboys Fringants, la Compagnie Créole et Plume Latraverse.

The Lost Fingers!  Leurs reprises de plusieurs grands succès à la sauce jazz manouche a propulsé The Lost Fingers aux plus hautes marches du palmarès québécois des dernières années.

Sir Pathétik!  Originaire de Trois-Rivières, Sir Pathétik revient chez lui après une longue absence pour nous présenter un hip-hop provocateur…

The New Cities!   Également de Trois-Rivières, le groupe New Cities fait actuellement un tabac partout où il passe, un amalgame d’électro, de pop et de rock!

Comfortably Numb Canada’ s Pink Floyd show!  Un hommage à Pink Floyd en son, image et lumière.  Le groupe rendra notamment hommage à une série de classiques inoubliables dont The Dark Side of the Moon, Wish You Were Here et  The Wall!

Nadja!  Son tout premier album lancé en 2009 a permis à Nadja d’en vendre plus de 40 000 copies.  Elle interprète entre autres de grands succès des année 50-60.

Patrick Norman!  Le légendaire guitariste et chanteur country interprétera ses grands succès sur la scène des Voix populaires le 1er juillet.

Bobby Bazini!  Ce jeune prodige connaît un succès incroyable depuis le début de l’année 2010 avec son folk acoustique et son timbre de voix singulier!

Steve Hackett, ancien guitariste de Genesis!  C’est à Steve Hackett que reviendra le privilège de clotûrer cette édition 2010 du Festivoix de Trois-Rivières.  Il saura ravir les festivaliers autant avec les succès de Genesis qu’avec ceux de ses albums solos!

De plus, on nous promet encore de gros noms pour la scène Desjardins au cours des prochaines semaines!  Vraiment l’été est bel et bien arrivé!

Festivoix 2010 Conférence de presse

L'annonce officielle des Voix Populaires du Festivoix 2010!

 MAJ

Voici la vidéo officielle disponible sur le blogue du Festivoix!