Défiler au contenu
  • Accueil
  • Blogue
  • Festivoix de Trois-Rivières : La programmation de la nouvelle scène Desjardins des Voix multiples!

Festivoix de Trois-Rivières : La programmation de la nouvelle scène Desjardins des Voix multiples!

28 avril 2010

La nouvelle scène Desjardins des Voix multiples accueillera encore cette année près de 4000 festivaliers par soir, et ce, durant toute la durée du Festivoix!  Avec des artistes comme Annie Villeneuve, Coeur de Pirate et Bruno Pelletier, entre autres, qui selon Stéphane Boileau, directeur du Festivoix « démontrent  l’importance accordée à cette scène. »

Le Festivoix de Trois-Rivières nous annonçait aujourd’hui cette programmation, précédée d’une interprétation énergique de la chanson For me Formidable de Charles Aznavour, par la très talentueuse Fabiola Toupin.  Cette denière en a profité pour remercier les organisateurs du Festivoix: « Un beau cadeau pour tout le monde! »

Sans plus attendre, découvrez la programmation:

 

Un partenariat important

Cette année, Desjardins est partenaire officiel et exclusif de la scène des Voix Multiples du Monastère des Ursulines.  Encore mieux, ce partenariat s’étendra sur une période de 3 ans.  « Ce qui permettra d’augmenter la qualité des spectacles » selon M. Boileau.

À ce sujet, parlons un peu du spectacle de Coeur de Pirate dans la cour arrière des Ursulines, un spectacle que mon webami Yann Papas, du blogue Un Français au Festivoix ne manquera pour rien au monde j’en suis convaincu.  Coeur de Pirate est d’ailleurs aller dégoter un Prix Victoire en France pour sa chanson Comme des enfants.

 

 

 J’ai d’ailleurs demandé à Stéphane Boileau le degré d’implication de l’ami Yann dans le choix des présentations (Coeur de Pirate, des rerpises des grands Crooners français, la chanson Unforgettable par Fabiola, qui sera interprétée dans le cadre du spectacle du 30 juin).  Sa réponse fut des plus sincère:

Yann est une inspiration constante, et avec vos collaborations, vous nous inspirez pour les prochaines années… »

Est-ce qu’on parle d’AC/DC ici?«

Trouve moi le prix, je les signe demain matin! «

Et bien Yann, on a du pain sur la planche, t’aurais pas le numéro de téléphone d’Angus par hasard ?