Défiler au contenu

Épi, buvette de quartier s’adapte à la nouvelle réalité.

15 juin 2020

La nouvelle expérience Épi sera donc un menu gastronomique cinq services, différent chaque semaine, où les produits locaux et saisonniers seront toujours mis en valeur. L’option végétarienne sera bien sûr possible.

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Ouvert depuis bientôt trois ans, Épi buvette de quartier a su se tailler une place de choix dans le paysage culinaire trifluvien. En mettant en valeur les produits locaux, en offrant une ambiance intime et conviviale dans un décor chaleureux et en proposant des plats inventifs et originaux, l’Épi est venu offrir quelque chose de différent aux adeptes de gastronomie. Avec à sa tête Mireille Dugré comme sommelière/copropriétaire et Simon Lemire en tant que chef cuisinier/copropriétaire, l’Épi a eu le vent dans les voiles depuis son ouverture, grâce à vous.

Et mars 2020 est arrivé.

Compte tenu des circonstances, l’Épi doit donc s’adapter afin de pouvoir continuer de vous accueillir tout en s’assurant que votre expérience sur place soit totale. Dû aux mesures de prévention gouvernementales, notre capacité en salle passe temporairement de 40 à 16 places, et les places au comptoir ne sont pas possibles pour l’instant. Nous fonctionnerons donc sur deux services, un premier de 17h30 à 20h et le second à compter de 20h30, nous permettant ainsi de nettoyer et désinfecter entre les services.

C’est pourquoi nous vous annonçons une nouvelle formule, l’Épi 3.0.

Cette nouvelle expérience Épi sera donc un menu gastronomique cinq services, différent chaque semaine, où les produits locaux et saisonniers seront toujours mis en valeur. L’option végétarienne sera bien sûr possible.

Dans cette version 3.0, trois forfaits seront proposés, soit une version sobre, une version modérée et une version festive avec un accord met-vin complet. Il sera toujours possible d’ajouter des à-côtés sur place, comme des huîtres, des cocktails, du vin, de la bière, etc.

Comme pour assister à un spectacle, il faudra impérativement réserver son forfait, payable lors de la réservation. Ainsi, l’équipe de l’Épi s’assure de respecter les normes gouvernementales tout en vous faisant vivre une expérience hors du commun. Pour ceux et celles qui ont vécu l’expérience de l’Épi buvette de quartier avant la pandémie, vous retrouverez l’audace et l’authenticité dans chacun des plats. Un tout nouveau concept révolutionnaire sur la scène culinaire trifluvienne vous sera proposé.

De plus, nos terrasses seront à votre disposition, sans réservation, avec la possibilité de prendre un verre et de commander les à-côtés seulement. Aussi, tout comme pendant la pandémie, l’Épicerie de quartier sera disponible avec ses produits et ses plats pour emporter. Vous pourrez donc continuer à vivre l’expérience de l’Épi dans le confort de votre foyer. D’autres possibilités, comme un service le midi, sont présentement à l’étude, restez à l’affût!

Notre réouverture se fera donc le mercredi 24 juin 2020 à partir de 17h30.

Au plaisir de vous revoir!

Équipe Épi