Défiler au contenu

DansEncore, ça commence demain!

3 juin 2010

C’est avec une frénésie non dissimulée que je vous parle de DansEncore aujourd’hui!  Tout d’abord parce que je trouve l’événement complètement audacieux et magnifique.  Réussir à attirer autant les foules pour un événement essentiellement artistique, c’est un exploit unique en Amérique du Nord!  De plus, la contribution à la société est géniale, avec des animations de danse en ligne vendredi et samedi, la population pourra se rapprocher de cet art noble et gracieux qu’ est la danse.

Calibre international!

Mais c’est surtout au niveau de la qualité des présentations que DansEncore se démarque encore (!) cette année.  Premièrement, c’est de calibre international, il faut bien le dire!  Avec des troupes de danse comme The Best of Complexions, RUBBERBANDance, DanzAbierta, en plus de la soirée de Gala qui regroupera une cinquantaine d’artistes, de quoi en mettre plein la vue aux spectateurs!

 

 

Assistez aux compétitions!

Ensuite, il y a les compétitions! Près de 500 chorégraphies et tout près de 4000 participants dans 5 catégories de style et trois groupes d’âge font de DansEncore une des principales compétitions à l’échelle nationale.  Comme si ce n’était pas suffisant, 23 000$ sont attribués en prix et en bourses!

Devenez un maître danseur en compagnie des meilleurs!

38 classes, 11 styles, une occasion unique d’apprendre les rudiments de la danse en compagnie des artistes qui performeront sous vos yeux pendant tout le week-end.  En plus de faire le spectacle, ces artistes offrent leur temps afin de partager leur passion!  Apprenez ainsi, ou perfectionnez votre art en Steping, Hip Hop, Jazz, Body percussion, Jazz moderne, Danse Africaine, Moderne, Ballet, Danse afro-cubaine, Tap Dance, Gumboots!

Vraiment cette année, DansEncore s’inscrit comme un des événements marquants de la Mauricie!

MAJ

Au lendemain de la 16e édition de DansEncore, tous sont unanimes, ce fût un succès mémorable! 

Comme l’a si bien révélé Claire Mayer dans un article paru ce matin dans Le Nouvelliste, « cette année, tout était excellent! »

Pour faire suite au commentaire de Mme Laurent, voici le lien vers l’article de Mme Marsaud pour RFI.

En terminant, j’aimerais souligner la frénésie qui régnait sur la rue Des Forges vendredi soir, je suis allé m’y promener avec ma copine, Gelato de chez Marie-Ange à la main, et j’ai été fasciné par la vaste étendue de personnes de tous âges venus assister aux classes de danse extérieures.  Tellement que j’y suis retourné le lendemain malgré une petite pluie fine question de vous prendre au moins une photo de l’événement.

dansEncore

Sincères félicitations aux organisateurs de l’événement et un aussi franc succès pour l’édition 2011!

Bravo!