Défiler au contenu
  • Accueil
  • Blogue
  • Big & Rich et Gretchen Wilson au Festival western de Saint-Tite le 8 septembre 2011: un spectacle d’ouverture country rock!

Big & Rich et Gretchen Wilson au Festival western de Saint-Tite le 8 septembre 2011: un spectacle d’ouverture country rock!

10 mai 2011

big-rich-gretchen-wilson-festival-western-saint-tite-8-septembre-xtreme-music-the-tour

Après Alan Jackson l’année dernière, c’est au tour de Big & Rich et Gretchen Wilson d’enflammer les arènes du Festival western de Saint-Tite!

Big & Rich et Gretchen Wilson? Vous connaissez ? Peu d’entre vous me répondront par la positive… sauf si vous êtes un amateur de musique country ou plutô t coun try-rock pour les connaisseurs.

Ce n’est donc pas un hasard si le festival a choisi de nous présenter les têtes d’affiche du spectacle d’ouverture de la 44e édition via quelques-unes de leurs pièces musicales connues telles Comin to your city et Save a horse (Ride a cowboy) (Hi ha!) pour Big & Rich, ou encore Work hard, Play hard pour la chanteuse Gretchen Wilson.

C’est dans le cadre de leur tournée Xtreme Musik the Tour que les deux groupes feront leur seul arrêt au Québec dans LA destination western nord-américaine, j’ai nommé Saint-Tite ! Et lors de la conférence de presse annoncant ces artistes, je peux vous assurer que malgré notre méconnaissance du style, les pieds et têtes battaient la mesure…ça promet.

Du directeur artistique à la présidence : des bénévoles super engagés

J’ai donc demandé à Sylvain Bédard, directeur artistique du festival, de nous expliquer comment les artistes du spectacle d’ouverture sont choisis, approchés et reçus.

Hors caméra, Sylvain ajoute que son implication au festival vient en plus de son occupation à temps plein à l’usine de papier de Grand-Mère. Et oui, c’est aussi ça Saint-Tite : un village entier qui se costume – maisons, commerces et habitants – et s’implique pour vous recevoir. C’est une tradition qui se perpétue de génération en génération.

Pour preuve, la présidente de la 44e édition, Marie-Ève Tremblay, est une jeune femme dans la trentaine qui a le Festival tatoué sur le cœur : « Je suis une fille pleine d’ambition et qui aime s’engager. C’est donc avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme que je représenterai le Festival Western de St-Tite, cet événement d’envergure international qui est la fierté des gens d’ici. »

Attirer aussi des clientèles plus jeunes

Selon la présidente et le directeur général, un des objectifs du Festival est aussi de toucher les clientèles plus jeunes tout en continuant de bien servir sa fidèle clientèle. C’est ce qui explique le choix de ces artistes country au son un peu plus rock qu’à l’accoutumée.

Avec l’aperçu qui nous a été donné, gageons que ce pari sera relevé haut la main! On se donne donc rendez-vous à Saint-Tite du 9 au 18 septembre 2011. Les billets pour le spectacle d’ouverture seront en vente à compter du 30 avril au http://www.festivalwestern.com ou au 1 877 4WESTERN (1 877 493-7837).

big-rich-gretchen-wilson-festival-western-saint-tite-8 septembre-2011

Jeunes, un peu moins jeunes (comme moi) et autres sages, réservez vos billets et allez confirmer votre présence sur l’événement Facebook «BIG & RICH ET GRETCHEN WILSON À SAINT-TITE LE 8 SEPTEMBRE 2011» créé spécialement pour l’occasion.

Alors le 8 septembre prochain, let’s (country) rock it !