Vous êtes un chasseur de Pokémon? Vous recherchez des endroits où il y a plusieurs PokéStops et arènes pour faire le plein de Pokéballs, d’oeufs de Pokémon, de leurres ou encore de potions qui vous aideront à capturer ces petites bêtes virtuelles?
Voici quelques endroits en Mauricie où marcher et attraper des Pokémon, mais aussi découvrir des villes et des lieux touristiques que vous ne connaissez peut-être pas et qui pourraient vous surprendre!
♦ Le centre-ville de Trois-Rivières
Si vous parcourez le centre-ville de Trois-Rivières, vous croiserez plus d’une vingtaine de PokéStops, entre autres au parc Champlain et au port, qui semblent être les meilleurs « spots » dans la région. Vous pouvez également vous rendre dans le secteur du nouvel Amphithéâtre Cogeco et du musée Boréalis, où il y a une arène de combat.
Points d’intérêt
- La visite de Boréalis, sans oublier sa terrasse où vous pourrez prendre un verre et déguster un bon repas avec vue sur la rivière Saint-Maurice. Vous pourrez aussi, si vous préférez, pique-niquer sur leur esplanade et admirer leur exposition extérieure gratuite « Mémoires d’ouvriers »
- Les expositions du Musée québécois de culture populaire et la visite guidée de la Vieille prison, qui est fort étonnante!
- La nouvelle boutique Le Brun en ville, remplie de bonbons de l’ancien temps, d’objets de déco rétro et de produits du terroir
- Les nombreux restos du centre-ville ainsi que les cafés et boutiques
- Le spectacle « Tout écartillé » du Cirque du Soleil en hommage à Robert Charlebois, un incontournable à voir cet été à Trois-Rivières
Pour tout savoir sur les attraits, activités, restos et hébergements à Trois-Rivières cliquez ici.
♦ Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières
Cet endroit est le deuxième plus grand sanctuaire dédié à la Vierge Marie en Amérique du Nord! Avec ses jardins sillonnés d’allées piétonnières qui surplombent le fleuve, il est un endroit parfait pour marcher tranquillement et chasser des Pokémon puisqu’on y retrouve une douzaine de PokéStops et une arène sur le site. Entrée gratuite.
Points d’intérêt
- Leur boutique-cadeaux aux mille et une trouvailles
- La petite chapelle historique de 1714
- L’imposante basilique et ses superbes vitraux
♦ Le Moulin Seigneurial de Pointe-du-Lac à Trois-Rivières
Ce site est magnifique! Sur place, vous pourrez y admirer un moulin à farine datant de l’époque seigneuriale et sa scierie construite au milieu du 20e siècle. Il y a quelques PokéStops autour du moulin et de l’étang ainsi que dans les sentiers en forêt où sillonne la petite rivière Saint-Charles.
Je vous invite à élargir votre promenade et découvrir le village de Pointe-du-Lac, également parsemé de PokéStops. Je pense entre autres à l’église, au cimetière (arène), à la Boulangerie Guay et à la halte routière en bordure du chemin du Roy avec sa vue imprenable sur le lac Saint-Pierre.
Points d’intérêt
- La visite guidée du moulin et sa boutique-cadeaux
- Les gourmands ne pourront résister à entrer dans la Boulangerie Guay. Fèves au lard, pain frais, beignes et autres gourmandises vous attendent.
♦ La Cité de l’énergie et le Musée du Premier ministre Jean Chrétien à Shawinigan
Sur ce site touristique, vous aurez la possibilité d’entrer au cœur de l’énergie avec un spectacle intérieur multisensoriel, des expositions, un tour de ville en trolleybus, une croisière touristique en ponton, la visite de deux centrales hydroélectriques, le musée de l’ancien Premier ministre Jean Chrétien et en soirée, le spectacle grandiose d’Amos Daragon! On parle de plus de 5 heures de visite. Le site comprend quelques PokéStops sur son terrain, entre autres dans le stationnement de la Cité et dans le secteur du musée.
Points d’intérêt
- Monter dans la tour de la Cité pour admirer la ville de Shawinigan et la majestueuse rivière Saint-Maurice
- Leur spectacle multimédia Energia qui stimulera vos cinq sens
- Le tour de ville en autobus de style tramway
- Leur croisière en ponton sur la rivière Saint-Maurice
- Leur spectacle extérieur en soirée « Dragao », dans leur impressionnant amphithéâtre rotatif
♦ L’Église Notre-Dame-de-la-Présentation à Shawinigan-Sud
Tout près de l’église, il y a une arène et leur croix de chemin est un PokéStop. Aux dires de plusieurs, le secteur de Shawinigan-Sud serait fructueux pour la chasse aux Pokémon!
Points d’intérêt
- La visite guidée de l’église, qui comprend le dernier grand projet réalisé par l’artiste-peintre Ozias Leduc. La visite de ce bâtiment historique vous fera vivre un voyage fascinant entre le sacré et le profane avec ses peintures murales dont certaines représentent les étapes de la découverte, de la colonisation et de l’industrialisation de la région.
- L’Avenue du Capitaine-Veilleux situé tout près où vous pourrez marcher et admirer la rivière Saint-Maurice.
- Leur circuit « Divins Détours », qui mélange patrimoine religieux, arrêts gourmands, haltes musicales et pauses nature.
♦ Le Baluchon Éco-villégiautre à Saint-Paulin
Un lieu privilégié pour les amoureux de la nature avec 22 kilomètres de sentiers en forêt. On retrouve également sur place plusieurs activités de plein air comme le kayak, l’équitation, le vélo, etc. Vous y trouverez des PokéStop près de la réception des chambres et des activités, près de la vieille chapelle et à la salle à manger. Il y a finalement une arène de combat près de l’auberge Damphousse.
Points d’intérêt
- Leur théâtre en rivière, qui mélange activité sportive et divertissement. Une sortie bien amusante!
- Leur Éco-café et son menu savoureux, qui vous fera découvrir des saveurs inédites, subtiles ou rustiques, en plus de leurs cafés équitables torréfiés sur place et des délices de leur boulangerie artisanale.
- Leur spa nordique parfait pour relaxer en toute quiétude
♦ Le Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais à La Tuque
Une des plus hautes chutes du Québec du haut de ses 35 mètres (115 pieds)! Outre les sentiers pédestres, vous pourrez y découvrir des centres d’interprétation autour de l’univers de Félix Leclerc, de la traite des fourrures, des coureurs des bois, de la nature, de la rivière Saint-Maurice ainsi que sur Anne Stillman-McCormick. Le parc possède une arène et 4 PokéStops.
Points d’intérêt
- Grimper en haut de leur tour d’observation de 20 mètres (65 pieds) pour observer la majestueuse nature de la Haute-Mauricie
- L’impressionnante collection d’animaux naturalisés à l’intérieur du bureau d’accueil et d’information du parc
♦ Autres endroits en rafale
- Le Centre commercial Les Rivières (plusieurs Pokémon et un Pokéstop)
- Le parc Rochefort, l’église Saint-Odilon, le parc Lambert, le parc Pie-XII, le parc Laviolette et l’aréna Jérôme-Cotnoir à Trois-Rivières (juste à côté de l’aréna, il y a un sympathique mini-putt)
- L’église, la bibliothèque et le parc Terre des Loisirs dans le secteur Saint-Louis-de-France
- Le bureau d’information touristique à Saint-Étienne-des-Grès, au kilomètre 204 de l’autoroute 55 Nord
- L’église et la Place Canadel à Louiseville
- La Promenade du Saint-Maurice à Shawinigan
⇒ Sachez aussi que nous avons devant les bureaux de Tourisme Mauricie au 1882, rue Cascade à Shawinigan, une arène de combat et un PokéStop. Passez nous voir et récupérer du même coup le guide touristique officiel de la Mauricie pour connaître toutes les activités de plein air et les attraits touristiques de la région! 🙂
Suivez-nous sur Facebook en cliquant ICI.
Je vous invite à commenter cet article si vous connaissez d’autres endroits où il y a beaucoup de PokéStops et de Pokémon.
Voici 2 sites qui pourraient vous aider à localiser les Pokémon ou les Pokéstops.
Bonne chasse! Soyez prudent et respectueux des lieux.
Attrapez-les tous 🙂