Défiler au contenu
  • Accueil
  • Blogue
  • Week-end en amoureux, escapade en famille, séjour d’affaires… Le Delta de Trois-Rivières est ton parfait pied-à-terre!

Week-end en amoureux, escapade en famille, séjour d’affaires… Le Delta de Trois-Rivières est ton parfait pied-à-terre!

5 juillet 2024 | Mise à jour : 15 juillet 2024

Chambre à l'Hôtel Delta de Trois-Rivières © Hôtel Delta par Marriott Trois-Rivières

Par : Kassandre Bastarache

Pas toujours facile, de trouver l’hôtel idéal. Surtout quand la seule chose que tu connais de Trois-Rivières, c’est qu’elle possède 3 rivières. Et prépare-toi à voir ton fun éclater comme une balloune de fête trop gonflée : elle n’en possède en réalité qu’une seule (explication à la fin de l’article… avoue qu’on sait comment te tenir en haleine, OUPELAYE 🫢).

Certes, tu peux ouvrir les Booking, Expédia et Trivago de ce monde et te mettre à éplucher chaque hôtel en quête de la perle rare.

Tu peux te fier au commentaire de Monique de Windsor qui dit que l’hôtel X est « the place to be à Trois-Ri 👍 », alors que Pierre de Pierreville affirme plutôt que ledit hôtel « possède même po de cafetière nespresso quessé ça NEXT 👎 ».

Eh oui… ça peut être dur de s’y retrouver! Alors on te facilite la tâche en te parlant d’un hôtel avec lequel tu ne pourras jamais te tromper : Le Delta par Marriott Trois-Rivières.

Situé au centre-ville – donc en plein cœur de l’action, que celle-ci s’exprime pour toi en termes de musées, de bons shows ou de succulents restos – Le Delta est un parfait pied-à-terre pour les amoureux, les familles ou les gens d’affaires en quête de l’emplacement idéal pour un séjour à Trois-Rivières.

Et en matière de commodités, tu ne peux pas te tromper : tu y retrouveras tout ce qu’il faut pour un séjour sous le signe de l’évasion, de la détente ou du travail (à chacun son sucre d’orge). La preuve? 👇

Un hôtel pour tous types de clientèles

Hôtel au design contemporain et idéalement situé à proximité des meilleures activités, Le Delta a tout pour plaire.

Ceux qui brassent de grosses affaires pourront profiter d’un centre des congrès de 2 973 m² (pour moi qui ne brasse pas de grosses affaires et qui maitrise les chiffres aussi bien que mon berger allemand maitrise l’art de retenir ses jappements – c’est-à-dire pas pantoute – j’avoue que je trouve ça un tantinet impressionnant!). Un bureau et un wifi gratuit à même la chambre feront également le bonheur de la clientèle affaires, de même que la salle d’entrainement qui permet d’évacuer le stress de la journée. 🏃‍♂️

Les familles aimeront quant à elles l’enregistrement facile et rapide (on a même appris entre les branches que les enfants reçoivent un bonbon ou deux au comptoir d’enregistrement 👀), les grandes chambres avec lits doubles, la piscine (surveillée en tout temps par un maitre-nageur 🏊‍♀️) et la petite salle de jeux pour patienter.

Et si tu es une dog mom ou un dog dad comme moi (hello, amis des animaux) 🙋🏼‍♀️, sache que Fido est aussi le bienvenu à l’hôtel Delta.

Hôtel Delta par Marriott © Hôtel Delta par Marriott Trois-Rivières

Toutes les commodités

Voici tout ce que tu retrouveras à même l’hôtel :

• Des chambres rénovées au design contemporain (et comprenant toutes bureau, wifi gratuit et vue imprenable sur le fleuve ou le centre-ville)
• Une piscine intérieure (avec jacuzzi)
• Le Millenia Spa, qui propose une variété de massages et de soins corporels
• Le restaurant Le Brasier (ouvert matin et soir), qui propose une cuisine inspirée du sud des États-Unis
• Une salle d’entrainement
• Un Starbucks (aussi connu sous le nom de « paradis des millénariaux en manque de caféine ». Et avec raison, car mausus que leurs cafés sont bons!)
• Bornes de recharge pour voitures électriques

Le gym de l'Hôtel Delta © Hôtel Delta par Marriott Trois-Rivières

Quoi faire dans les environs du Delta

Directement au centre-ville, tu retrouveras des salles de spectacle (comme l’Amphithéâtre Cogeco, la salle J.-Antonio-Thompson et le Memphis Cabaret), des musées (comme le musée Boréalis avec sa toute nouvelle expo, le Musée POP pour les familles et le Musée des Ursulines) et une variété de terrasses et de bons restos.

Pour te dégourdir les jambes, tu pourras déambuler dans le quartier historique ou le long du fleuve Saint-Laurent.

Pour bouger en nature tout en demeurant tout près du centre-ville, direction le Parc de l’île Saint-Quentin ou Maïkan Aventure. Le parc national de la Mauricie se trouve quant à lui à une quarantaine de minutes en voiture (mais il vaut assurément le déplacement!).

Enfin, un peu plus loin, mais toujours à Trois-Rivières, tu retrouveras des clubs de golf (parce que tout le monde sait que « qui dit grosses affaires dit golf » 🏌️) ainsi qu’une variété d’activités pour les familles, comme l’Aquaparc H2O, le centre multisports d’action Adrénaline Urbaine et un Récréofun.

Amphithéâtre Cogeco au centre-ville de Trois-Rivières

Chose promise, chose due

On clôt l’article en répondant à LA question que tu te poses sans aucun doute depuis le début de cet article (ou à la question que, plus vraisemblablement, tu as mise de côté 2,4 secondes après te l’être posée) : « c’est quoi cette histoire de rivières là? ».

Il n’y a bel et bien qu’une seule rivière à Trois-Rivières (la rivière Saint-Maurice). « Trois-Rivières » fait en réalité référence à une illusion d’optique provoquée par les 3 branches que forme le Saint-Maurice autour de petites îles, à l’embouchure du Saint-Laurent.

VOILÀ! Tu pourras donc te servir de ça pour impressionner tes proches après ton passage en Trifluvie. Bon séjour! 👋

Rivière Saint-Maurice

Attraits en vedette dans l’article