Les bons restaurants où manger à Shawinigan
27 février 2024 | Mise à jour : 16 avril 2025

À la recherche d’un bon resto où manger à Shawinigan? Que tu sois de passage pour profiter des attraits de la fille ou que tu sois en direction du fameux parc national de la Mauricie, jette un œil à nos suggestions de bons restos où casser la croûte.
Directement à Shawi
La microbrasserie Le Trou du diable
Le Trou du diable propose un voyage à travers les grands styles de bières, mais également par le biais de leur chef et de son équipe. L’exploration de saveurs des bistros d’ici et d’ailleurs!
Le bistro Le Chenapan
Les produits locaux et de saison sont mis à l’honneur au bistro Le Chenapan à travers une cuisine créative et inventive. On te recommande également de goûter à l’un de leurs savoureux cocktails!
Le Resto-Lounge Le Radoteux

© Le Radoteux
Un resto à Shawinigan de style lounge au décor chic-urbain, qui vaut vraiment le détour, avec une belle terrasse estivale! Pour le menu, c’est ici!
Broadway Microbrasserie
En plus de leurs belles variétés de bières, le Broadway Microbrasserie propose une belle carte où tu trouveras des poutines, burgers, salades mais également quelques entrées à partager.
Le Restaurant Auger
Le restaurant Auger est un bon p’tit resto familial sans prétention qui propose des salades, des burgers, des pâtes et des sandwichs servis dans des assiettes généreuses.
Autour de Shawi
Le Zélé (Sainte-Flore)
Le Zélé est un petit resto de style bistro qui présente une cuisine d’inspiration française composée de produits du terroir et saisonniers. Un coup de cœur instantané! Une ardoise des plus alléchantes et un personnel fort sympathique.
Ô Quai des Brasseurs (Grand-Mère)

© Ô Quai des brasseurs
Si tu connaissais Ô Quai des Brasseurs à Bécancour, sache qu’ils sont également présent à la marina de Grand-Mère! Tu trouveras à la carte bonnes bières, bons burgers et aussi, une belle vue.
L’Olivia – table gourmande (Saint-Jean-des-Piles)

© L’Olivia
À la fois boulangerie, pâtisserie, bar et restaurant, l’Olivia – table gourmande saura te charmer. Sous sa grande bâtisse, découvrez des produits faits maison et une belle carte de vins. Le restaurant est situé sur le chemin vers le parc national de la Mauricie (parfait pour arrêter prendre des victuailles pour un pique-nique, en route vers ce dernier!).
Découvrir notre expérience à L’Olivia.
Auberge Aux Goglus (Saint-Jean-des-Piles)
Le restaurant de l’Auberge aux Goglus propose une table d’hôte raffinée qui change au gré des saisons. Cuisine novatrice, ambiance soignée, intime et chaleureuse.
La Maison Cadorette, Saint-Jean-des-Piles

© Maison Cadorette
En plus des belles chambres, la maison Cadorette propose un menu bistro où l’on retrouve des pizzas au feu de bois.
Le 2800 du Parc (Saint-Jean-des-Piles)

Le 2800 du parc
Le 2800 du parc n’est pas seulement un hébergement! Leur magnifique restaurant est l’endroit parfait où manger un nacho et déguster une boisson rafraîchissante, à l’entrée du parc national de la Mauricie. En hiver, tu peux t’y réchauffer avec une bonne soupe à l’oignon au bord du foyer intérieur.
Tu prévoies une virée plein air au parc national de la Mauricie? Découvre les bons restos pour casser la croûte à proximité de ce dernier!