Défiler au contenu

Trois-Ri & Shawi, deux destinations pour du bon hockey en Mauricie!

18 janvier 2024 | Mise à jour : 18 juillet 2024

Partie de hockey des lions de Trois-Rivières

Par : Kassandre Bastarache

Cet hiver, réunis tes vieux chums – ceux que tu ne vois plus qu’une fois par année, lors de laquelle vous vous jurez de vous voir plus qu’une fois par année (pour finir par vous Trois-Ri & Shawi, deux destinations pour du bon hockey en Mauricie! – La Mauricie revoir seulement un an plus tard jour pour jour) – et profitez de belles soirées à encourager les équipes de hockey locales à grands coups de « hey l’arbitre, t’es-tu aveugle ou quoi?! ».

Pour ce faire, cap sur les deux plus grands pôles urbains de la Mauricie, maisons-mères des Lions de Trois-Rivières (équipe de la ECHL) et des Cataractes de Shawinigan (ligue de hockey junior majeur du Québec). Et pour te simplifier la vie, on te dit également où te sustenter et dormir à proximité (parce que tout le monde sait que le hockey n’est jamais vraiment juste à propos du hockey).

1. On se paye la traite dans les restos du coin à Shawinigan

Avant la soirée qui s’annonce fort animée, direction les nombreux restaurants à proximité. Si la microbrasserie Le Trou du Diable est certes un incontournable en matière de bonne bouffe et de bonnes bières, d’autres restaurants de Shawinigan promettent bonne table et bon temps, dont le Broadway Microbrasserie, Le Radoteux, le bistro Le Chenapan et la microbrasserie Ô Quai des brasseurs à la marina de Grand-Mère.

Restaurant Le Chenapan © Le Chenapan

2. Go Cats, go!

Ensuite, rendez-vous au Centre Gervais Auto. Tout au long de la saison, les Cataractes de Shawinigan proposent des évènements et de belles promos permettant de vivre un moment mémorable avec ta gang de chums.

Mascotte des Cataractes de Shawinigan © Les Cataractes de Shawinigan

3. On se laisse tomber dans les bras de Morphée

Si tu souhaites passer la nuit directement au centre-ville de Shawi, on te recommande l’Hôtel Énergie et sa piscine intérieure chauffée (l’hôtel se trouve à seulement 4 min en voiture du Centre Gervais Auto).

Tu préfères t’évader de la ville et profiter du calme et de l’intimité qu’offre la nature? Le Domaine Tavibois (situé à 25 min en voiture du Centre Gervais Auto) fait la location de chalets assez grands pour accueillir tout ton beau monde et profiter d’une chaleureuse nuitée.

Chambre Hôtel Énergie à Shawinigan © Hôtel Énergie

1. On s’offre une bonne bouffe à Trois-Rivières

Ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent pour manger et boire quelques bonnes bières à Trois-Rivières. À proximité du Colisée Vidéotron (où jouent les Lions), tu retrouveras l’Archibald , qui est toujours gage de bon temps.

Sinon, le centre-ville de Trois-Rivières et sa panoplie de restos se trouvent à seulement 10 min de voiture. En quête d’une destination gastronomique offrant bonne ambiance et bonnes bières? On ne saurait trop te recommander la microbrasserie Le Temps d’une Pinte et sa délicieuse ardoise

Tartare de boeuf à Le Temps d'une Pinte © Le Temps d'une Pinte

2. On passe une soirée animée aux Lions

Tout comme pour les Cats, une soirée aux Lions de Trois-Rivières est synonyme de bon temps entre amis. Et c’est d’autant plus vrai lors des soirées thématiques comme les « Mercredi hot-dogs » et les «  Vendredi DJ »! Reste également à l’affût de la pour connaitre tous les concours et promos en cours.

Joueurs des Lions de Trois-Rivières © Luc Levesque

3. On profite d’une confortable nuitée à proximité

Situé à 5 min à pied du Colisée Vidéotron, le Holiday Inn Express & Suites est une valeur sûre pour passer une confortable nuitée après avoir encouragé ton équipe préférée (et c’est parfait si, par mégarde, tu t’es enfilé une ou deux p’tites frettes de trop). Déjeuner (et café bien mérité) inclus!

Entièrement rénovées, Les Suites de Laviolette sont également une bonne option à proximité. Sur place, tu retrouveras un déjeuner buffet américain, un lounge avec foyer et une salle de sport.

Hôtel Les Suites de Laviolette © Les Suites de Laviolette

Attraits en vedette dans l’article