Défiler au contenu

MYCO : Rendez-vous de la gastronomie forestière

22 septembre 2021

22 septembre 2021, la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte et la Filière mycologique de la Mauricie dévoilent les 24 restaurants participants à l’édition 2021 de MYCO : Rendez-vous de la gastronomie forestière. Les restaurants suivants offriront donc du 1er au 11 octobre 2021, un menu spécial mettant en vedette les comestibles de notre forêt mauricienne :

– Le Zélé – Ste-Flore
– Le Presbytère – St-Stanislas
– Le Baluchon – St-Paulin
– La Bezotte – Yamachiche
– Le 100 St-Laurent – Louiseville
– Le Lutin Marmiton – St-Élie-de-Caxton
– Auberge Aux Goglus – St-Jean-des-Piles
– Broue Pub & Resto Le Trou du diable – Shawinigan
– Bistro-Pub Le Chenapan – Shawinigan
– Auberge St-Mathieu du lac – St- Mathieu-du-Parc
– Seigneurie du Triton – Lac-Édouard
– Le Temps d’une Pinte – Trois-Rivières
– Le Buck – Trois-Rivières
– Les Contrebandiers – Trois-Rivières
– Le Lupin – Trois-Rivières
– Le Castel – Trois-Rivières
– Le Brasier 1908 – Trois-Rivières
– Le Mezcal – Trois-Rivières
– Le Pot Papilles et Cocktails – Trois-Rivières
– KiNipi spa nordique & hébergement – Trois-Rivières
– Le Bette – Trois-Rivières
– Le Petit Beurré – Trois-Rivières

En ce début d’automne bien particulier, nos Chefs & cueilleurs vous invitent à manger du paysage forestier et mauricien afin de valoriser avec eux l’achat local et de faire montre de solidarité envers les agriculteurs et cueilleurs de la région.
« L’évènement MYCO met en lumière les produits exceptionnels que la forêt nous offre, c’est un plaisir de les cuisiner pour une 4ième année consécutive. » Isabelle Dupuis – Microbrasserie Le Presbytère
Des activités d’interprétation et initiation aux comestibles sauvages et randonnées dans les bois sont offertes par les cueilleurs, producteurs et organismes mycologiques de la région de la fin août à la mi-octobre. Pour en savoir plus, visitez le répertoire via http://mycomauricie.com/activites-et-evenements
« Malgré des récoltes de champignons sauvages plus petites cet été, la Mauricie pourra répondre à la demande grandissante des chefs, lors du Rendez-vous de la gastronomie forestière, grâce à la diversité de son garde-manger forestier. » Laurier Mongrain – Filière Mycologique de la Mauricie / Président du Syndicat des producteurs de bois de la Mauricie.

— 30 —

– Source : Mathieu Martin, 873 559-1450 / communication@letempsdunepinte.ca