Défiler au contenu
  • Accueil
  • Blogue
  • Le Rouge Vin, cuisine littorale et vue sur le fleuve à Trois-Rivières

Le Rouge Vin, cuisine littorale et vue sur le fleuve à Trois-Rivières

1 avril 2026

Le Rouge Vin à Trois-Rivières

Par : Véronique Wilfort

Proposant un savoureux menu de fruits de mer et grillades dans un décor moderne à deux pas du fleuve Saint-Laurent à Trois-Rivières, le Rouge Vin en met plein la vue!

Un restaurant sur l’Île Saint-Quentin

Depuis 2024, le Rouge Vin a élu domicile sur la pointe de l’Île Saint-Quentin, à la Marina de Trois-Rivières. Renouveau, baptême, renaissance, appelle ça comme tu veux, mais le resto s’est réellement refait une beauté. Décor trendy mêlant la couleur verte et le bois, immenses fenêtres laissant entrer la lumière du jour et grande terrasse parfaite pour l’apéro… Le Rouge Vin score fort.

Que ce soit pour un tête-à-tête (oui, très bonne place pour impressionner ta date), manger entre ami·es ou en famille, souligner une occasion spéciale ou simplement profiter d’une belle journée, toutes les occasions sont bonnes pour aller y passer un bon moment. Et tu as l’embarras du choix, le resto est ouvert 7 jours sur 7, midi et soir. 😊

Psst : l’accès à l’Île Saint-Quentin est gratuit avec une preuve de réservation au resto.

Grande terrasse et vue sur le fleuve Saint-Laurent au restaurant Le Rouge Vin

À manger

Au Rouge Vin, les fruits de mer et les grillades sont à l’honneur : terre et mer, tartare, filet mignon et j’en passe. Savais-tu que du mercredi au samedi ils offrent un menu de fruits de mer à volonté? 🤤 Parfait pour se payer la traite.

Si t’es moins fruits de mer, pas de panique. Tu peux essayer leur magret de canard, des raviolis aux champignons et leur steak de chou-fleur. J’en parle et j’ai l’eau à la bouche. Sache qu’il y a aussi un menu enfant qui plaira même à celles et ceux qui ont le «ouach» facile. 😉

Pour le classique brunch (le dimanche seulement), on se retrouve au Rouge Vin pour leur buffet chaud et froid à volonté. Là aussi, tout le monde y trouve son compte avec ce qui a de plus varié!

Explorer le menu

À boire

Le Marge Simpson, un des cocktails signatures du Rouge Vin

Bon, tu te doutes peut-être (j’espère) qu’on trouve du bon vin au Rouge Vin. 😅 Avec une carte de vin quatre fois plus longue qu’une liste d’épicerie pour les vacances au chalet, ce n’est vraiment pas le choix qui manque.

Ce qui m’a le plus surprise, c’est leur choix de cocktails originaux. Le plus populaire est le Marge Simpson, qui est un mélange de tequila, triple sec, sirop de framboise, Tabasco et jujubes! Le John Gotti fait aussi tourner les têtes : whisky, sirop simple, citron, vin rouge et fumée.

Drink et calmars frits au soleil sur la terrasse. 😮‍💨 Le paradis ou quoi?

Voir la carte

Location de salles et traiteur à Trois-Rivières

© Le Rouge Vin

Savais-tu que le Rouge Vin a 5 magnifiques salles en location? Que ce soit pour un mariage, une réunion, un événement corpo, un shower, un anniversaire, un party de Noël ou même un lancement, c’est un lieu idéal qui peut accueillir jusqu’à 130 personnes.

Trois autres petites salles peuvent accueillir de 12 à 40 personnes, parfaite pour une réunion corporative. Toutes les salles ont une vue imprenable sur le fleuve, parfait pour impressionner la galerie.

On ne te demande pas de cuisiner pour tes 130 invité·es quand même, un service de traiteur est disponible. 😋 Que ce soit pour un événement sur place ou ailleurs à Trois-Rivières et les environs, le Rouge Vin offre toutes sortes de forfaits comme des bouchées, des boîtes-repas et des buffets chauds ou froids.

Voir le menu traiteur

Réserve ta table

Ça t’a mis l’eau à la bouche? On te comprend! Que ça soit pour un diner entre collègues, un souper en tête-à-tête, un brunch du dimanche en famille ou simplement prendre un verre avec la plus belle vue en ville, le Rouge Vin est prêt à t’accueillir.

Profite de ta visite pour aller marcher à l’Île Saint-Quentin, ça ne s’invente pas cette vue!

Réserver

Attraits en vedette dans l’article