Défiler au contenu
  • Accueil
  • Blogue
  • Le Gin Conifère 100 % trifluvien de la Distillerie Wabasso bientôt sur les tablettes

Le Gin Conifère 100 % trifluvien de la Distillerie Wabasso bientôt sur les tablettes

11 Décembre 2020

Nouveau gin aux arômes d’épinette noire et de romarin

Trois-Rivières, le 11 décembre 2020 – La Distillerie Wabasso de Trois-Rivières, une distillerie à vocation artisanale, lance aujourd’hui un tout nouveau produit. Il s’agit du Gin Conifère inspiré des saveurs d’un classique québécois : la bière d’épinette noire!

Consommateurs de gin occasionnels ou fins connaisseurs trouveront leur compte dans ce breuvage où se marient le travail inspirant des artisans et la passion du terroir. « Nous proposons aux consommateurs un retour à l’essence québécoise, des saveurs boréales et parfumées. Le Gin Conifère, un produit créé ici à Trois-Rivières, sera disponible dès le 18 décembre 2020 sur les tablettes de la SAQ », se réjouit le cofondateur de la Distillerie Wabasso, Guyaume Parenteau.

L’entreprise trifluvienne a été fondée en 2017 et poursuit son expansion à grande vitesse depuis. Dans la dernière année, Guyaume Parenteau et Maxime Vincent, les fondateurs, ont investi près de 200 000 $ dans les équipements et les installations de leur distillerie dans le but d’augmenter la production et de répondre à la demande grandissante de la clientèle. Le Gin Conifère est le quatrième produit par l’entreprise dans les deux dernières années, et ce, malgré le contexte de pandémie mondiale. « Certes, la COVID-19 nous a affectés comme bon nombre d’entreprises. Par contre, nous avons su nous retrousser les manches afin d’affronter la tempête et de sortir gagnants de la crise. L’innovation est au coeur de nos actions et nous tenions à poursuivre nos activités, à développer de nouveaux produits et à consolider les emplois à Trois-Rivières », ajoute pour sa part Maxime Vincent.

Véritables artisans du breuvage et créateurs d’expériences gustatives uniques, les deux hommes d’affaires derrière la Distillerie Wabasso ont su orienter leurs actions vers l’avenir en investissant en pleine période d’incertitude afin de présenter ce nouveau produit d’exception, en plus de revoir et d’actualiser leur imag e de marque. « Nous sommes fiers du résultat final et de notre produit aux saveurs uniques qu’est le Gin Conifère. La période des Fêtes est l’occasion idéale pour déguster ce produit conçu avec fierté par des artisans locaux », renchérit Guyaume Parenteau. La toute nouvelle image de marque et l’étiquette du Gin Conifère ont d’ailleurs été réalisées par l’équipe d’Acolyte, agence créative de Trois-Rivières. L’illustration unique qui s’y trouve a quant à elle été créée par l’artiste Jordan Blackburn.

Le Gin Conifère sera disponible sur les tablettes des SAQ dès le 18 décembre prochain. Ce samedi 12 décembre, il est possible de se le procurer en primeur, de midi à 17 h, directement dans les locaux de la Distillerie Wabasso. Les personnes intéressées sont toutefois priées de prendre rendez-vous via le info@distilleriewabasso.com.

 

À PROPOS DE LA DISTILLERIE WABASSO

Fondée en 2017 par Maxime Vincent et Guyaume Parenteau, la Distillerie Wabasso est située au 1024, rue Albert-Durand, à Trois-Rivières. Au total, elle produit annuellement plus de 30 000 bouteilles de ses spiritueux. Possédant un esprit audacieux et une mentalité de rassembleurs, les fondateurs sont toujours à l’écoute de bonnes idées en ce qui concerne le développement de produit. Ayant pour mission d’offrir des spiritueux d’exception aux amateurs et pour objectif de toujours aller plus loin dans la démarche de production de même que dans l’expérience gustative et visuelle, les produits de la Distillerie Wabasso ont maintes fois été primés au cours des dernières années. Par ailleurs, signe que la qualité de ses ingrédients, de ses démarches de production et de la collaboration de ses artisans sont reconnues dans la communauté, l’entreprise a également été récompensée lors du 35e Gala Radisson de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières en obtenant le prix dans la catégorie Nouvelle entreprise.

L’origine du nom de la Distillerie Wabasso provient de la Wabasso Cotton Company Limited, une usine spécialisée dans la production de toile de coton fine et blanche fondée en 1907, à Trois-Rivières, par Charles Ross Whitehead. Le terme Wabasso signifie « lapin blanc comme neige » dans la langue des Ojibwés, un peuple des premières nations. Comme le lapin blanc rappelle la pureté et la limpidité du gin produit par l’entreprise locale, il est devenu l’emblème de la marque.

 

– 30 –

 

Source :
Guyaume Parenteau et Maxime Vincent
Cofondateurs
Distillerie Wabasso

Information et gestion des entrevues :
Andrée-Anne Trudel
BEAUDOIN relations publiques
Bur : 819 840-2829, poste 305
Cell : 418 580-7695
andree-anne@beaudoinrp.com