Défiler au contenu
  • Accueil
  • Blogue
  • Laser tag extérieur : on s’affronte dans une joute de Call of Duty grandeur nature à L’Aventurier de Trois-Rivières

Laser tag extérieur : on s’affronte dans une joute de Call of Duty grandeur nature à L’Aventurier de Trois-Rivières

13 octobre 2023 | Mise à jour : 12 juin 2024

Par : Kassandre Bastarache

En plus de nous offrir une parfaite excuse pour sauter le gym, le laser tag est une parfaite activité de team building!

Cousin du paintball (mais nettement moins « paint-ful » que ce dernier… 😎), le laser tag est une activité que j’avais on ne peut plus hâte d’essayer.

En plus de fournir une parfaite excuse pour « loafer » le gym (excuse sur laquelle je me suis empressée de sauter, comme tout bon abonné de gym qui se respecte), le laser tag offre une expérience immersive centrée sur la compétition et la stratégie.

Ma boss voudrait sûrement que j’ajoute à cela la notion de plaisir, donc on va faire comme si le but du jeu était d’avoir du fun entre amis et non de VAINCRE TOUS SES ENNEMIS JUSQU’AU DERNIER, MOUAHAHA!

Outre la possibilité d’éradiquer ses adversaires d’avoir du plaisir entre copains, le laser tag est une excellente activité de team building. Car soyons francs, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de pourchasser nos collègues avec un faux fusil pour régler nos différents.

« Ça fait 26 fois en ligne que je te vise, ma belle Julie? Appelons ça une coïncidence! ».

Aussi, ma boss voudrait que j’ajoute à cela que ça resserre les liens entre collègues et favorise le travail d’équipe. Ce qui, en toute bonne foi, est aussi vrai.

Mais surtout, SURTOUT, le laser tag donne l’impression de vivre une joute de Call of Duty grandeur nature. Et ça, on aime ça!

Une partie de laser tag extérieur à L’Aventurier de Trois-Rivières

C’est dans le décor post-apocalyptique de L’Aventurier que mes collègues et moi avons eu la chance de se traquer sans merci resserrer nos liens lors d’une partie de laser tag extérieur, une activité accessible autant en hiver qu’en été.

site de laser tag extérieur

En arrivant sur place, on signe la décharge, on se fait « briefer » par la sympathique équipe de L’Aventurier, on détermine nos équipes, on prend possession de nos armes et on élabore nos stratégies…

Ou pas. Perso, ma stratégie était de courir comme une poule pas de tête sur le terrain de 50 000 pi2 (c’est là que tu comprends pourquoi je me suis octroyée une pause de gym) et d’éliminer le plus d’ennemis possible.

Fusils de laser tag

Remarque, c’était aussi ma stratégie la seule et unique fois que mon chum m’a prêté la manette pour tester mon talent (pardon : confirmer mon absence totale de talent) à COD. Bref, ce fut zéro concluant, contrairement au laser tag où j’ai multiplié les kills. Probablement parce que mes collègues avaient aussi peu de stratégie que moi, dans le fond.

Ils avaient déjà tout donné dans le costume. 👇

L'Aventurier de Trois-Rivières

Le principe du laser tag est simple : tu dois viser la partie supérieure du fusil d’un adversaire pour le neutraliser et ajouter le kill à ton actif. Si tu y parviens, vos deux armes émettent un bruit et la sienne devient inactive pendant 5 secondes, le temps de lui permettre de se sauver.

Tu peux le laisser filer… ou le traquer de nouveau (jamais 26 sans 27, ma belle Julie!). Tes statistiques s’affichent sur ton fusil au fil de la partie.

À la fin de cette dernière, un tableau récapitulatif présente le classement et les stats finales. C’est là que tu te rends compte à quel point tu ferais un bon soldat… ou à quel point l’Armée canadienne est chanceuse que tu n’aies jamais décidé d’intégrer ses rangs.

Tourisme Mauricie à L'Aventurier laser tag

L’équipe sur la photo du haut avait l’air d’avoir davantage le couteau entre les dents, me diras-tu? Ouin ben elle a gagné, aussi.

Bref, l’important, c’est qu’on a vraiment eu du fun. Le laser tag nous plonge dans l’ambiance empreinte d’adrénaline et de suspense d’un jeu vidéo, sans le désagrément d’avoir un kid de 14 ans qui nous crie des insanités dans un anglais approximatif depuis un autre continent.

Ma seule question en sortant : on y retourne quand?

Autres activités à L’Aventurier : paintball (formule « impact réduit » aussi offerte pour les chochottes joueurs moins expérimentés) et Ultime défi (série de jeux de type Survivor).


Tirs (d’infos) en rafale, piou-piou! 🔫 

  • 7 ans et + (signature des parents requise pour les moins de 18 ans)
  • Minimum 10 joueurs (et maximum 30) pour participer
  • Si tu n’as pas d’équipe complète, contacte L’Aventurier! Ils vont essayer de vous jumeler.
  • Les parties durent 15 min (possibilité d’en jouer 4 ou 7, pour un total de 1 h 15 ou 2 h de jeu)
  • À apporter : une bouteille d’eau, de bons souliers pour courir et des vêtements pour bouger et te salir. En hiver, bottes et gants sont recommandés.
  • Il y a un petit dépanneur sur place pour te sustenter et refaire le plein de calories
  • Réservation obligatoire