La nouvelle direction générale de Tourisme Mauricie maintenant connue
7 novembre 2017
SHAWINIGAN, LE 7 NOVEMBRE 2017 – Madame Valérie Bourgeois, présidente du conseil d’administration de Tourisme Mauricie, est fière d’annoncer la nomination de madame Geneviève Boivin au poste de directrice générale de l’Association touristique régionale (ATR). Madame Boivin entrera en poste le 4 décembre prochain.
Impliquée, dynamique et rigoureuse, Geneviève Boivin est une femme de cœur qui mettra à profit ses qualités de gestionnaire et sa capacité de mobilisation afin de mettre en œuvre les grandes orientations de la planification stratégique 2017-2022. Elle participera activement à la modernisation des règles de gouvernance de l’association et elle assurera une représentation soutenue auprès des membres. Madame Boivin est consciente des enjeux nationaux et elle entend poursuivre le positionnement fort de la région auprès de l’Alliance de l’industrie touristique et du ministère du Tourisme.
Native de Grand-Mère, madame Boivin a d’abord œuvré dans le domaine de l’intervention sociale pour se diriger, par la suite, vers la gestion d’organisation. À cet effet, elle a été attachée politique et responsable du bureau fédéral de la circonscription de Trois-Rivières pendant trois ans, avant de prendre la barre de la Corporation de développement économique communautaire de Trois-Rivières (CDEC) en 2014. Durant son mandat, elle a réussi, grâce à son leadership et à sa détermination, à positionner la Corporation parmi les acteurs clés en développement économique et à conclure diverses ententes, notamment avec Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDE), le Réseau d’investissement social du Québec (RISQ) et la Caisse d’économie solidaire.
Détentrice d’un baccalauréat en sciences sociales de l’Université du Québec à Montréal, madame Boivin a choisi de revenir dans la région de la Mauricie après ses études où elle s’est rapidement impliquée dans sa communauté. Elle est d’ailleurs une membre active de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières où elle assure, cette année, la présidence du cocktail du Nouvel An.
Rappelons que le tourisme en Mauricie se porte bien et que l’organisation est en excellente santé. Le niveau de participation financière des entreprises aux campagnes promotionnelles orchestrées par Tourisme Mauricie a atteint des sommets en 2017. La nomination de madame Boivin s’inscrit dans un désir de continuer le travail amorcé au cours des dernières années tout en effectuant un rapprochement auprès des membres.
« De concert avec la solide équipe qui est en place, nul doute que la personnalité de Geneviève, son dynamisme et son expérience en développement d’organisation contribueront à ce qu’elle fasse rayonner encore plus La belle d’à côté. » — Valérie Bourgeois, présidente du conseil d’administration.
À PROPOS DE TOURISME MAURICIE
L’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme sans but lucratif dont la mission est de stimuler la dynamique avec les entreprises de son secteur d’activité afin d’augmenter les retombées touristiques sur son territoire. Elle compte près de 460 membres répartis sur 6 MRC et propose aux touristes une très large gamme d’activités et d’hébergements touristiques tout près des deux grands pôles urbains du Québec. Le tourisme en Mauricie, c’est 487 M$ en recettes annuellement, 1 300 entreprises, 4,5 millions de visiteurs ainsi que 14 000 emplois directs et indirects.
– 30 –
Source :
Catherine Cournoyer
Directrice communication et service aux membres
819 536-3334, poste 224
ccournoyer@tourismemauricie.com
Entrevues :
Valérie Bourgeois
Présidente du conseil d’administration
819 372-7368