Fébrilité et retrouvailles pour la 54e édition du Festival Western de St-Tite
7 juin 2022
Saint-Tite, 1er juin 2022 – L’organisation du Festival Western de St-Tite ne pourrait être plus heureuse : l’édition 2022 du Festival se déroulera avec la foule habituelle et toutes les activités qui ont fait de l’événement au fil des années, un incontournable. Du 9 au 18 septembre 2022, « Réveille le cowboy en toi » est l’invitation lancée pour la 54e édition du mythique Festival.
L’organisation a les yeux bien rivés vers l’avenir et vers cette 54e édition qui s’annonce mémorable. Les cowboys qui ont sommeillé en chaque festivalier au cours des deux dernières années pourront s’en donner à coeur joie dans les rues de Saint-Tite cette année avec le retour des marchands, des camions de bouffe de rues, des diverses activités, bref, un retour à l’ambiance western tant appréciée de plus de 600 000 festivaliers chaque année.
Le slogan ne pourrait être plus à propos « Réveille le cowboy en toi » sera sur toutes les lèvres pour cette 54e édition. « C’est tellement positif de voir que l’on va tous se réunir à nouveau et se retrouver autour d’une même passion : notre amour pour le Festival Western de St-Tite ! Lorsque nous avons ouvert la billetterie pour les rodéos d’été, la fébrilité était palpable pour cette fin de semaine d’activités gratuites, les billets se sont envolés en quelques heures seulement. Sans oublier l’aspect économique et la visibilité internationale pour la ville qui sont les bienvenus après deux années plutôt tranquilles ! », lance d’entrée de jeu Pascal Lafrenière, directeur général du Festival.
Une programmation qui plaira à tous !
La formule gagnante est conservée avec les incontournables et l’ajout de quelques nouveautés viendra rassasier les festivaliers. Dix rodéos professionnels seront présentés aux Grandes Estrades Coors Original comprenant une compétition de mini chuckwagon et une présentation spéciale de Manu Lataste résident de Saint-Tite, grand gagnant de l’émission Go-Big Show. Pour la portion musicale, plus de 130 spectacles sont prévus dont ceux présentés au Country Club Desjardins, avec entre autres un hommage posthume à la reine et fidèle du Festival, Renée Martel, Patrick Norman, Irvin Blais, font aussi partie de la programmation ainsi que « Jolene and the Gambler, le country de nos idoles », présenté par Annie Blanchard et Maxime Landry. Le groupe Lendemain de veille montera également sur scène le 15 septembre sur le chapiteau Coors Town.
Plusieurs cours de danse et événements dédiés à cet art sont aussi prévus et font le bonheur des habitués et de ceux qui découvrent la danse country. Comme chaque année, la Place de la famille présentée par le Lait offrira aux petits et grands des spectacles, des jeux gonflables sans oublier les ateliers de maquillage et la visite de la mascotte du Festival, Galop.
« J’invite tout le monde à venir faire partie intégrante de l’expérience avec nous. Cette année sera spéciale et festive, il ne faut surtout pas la manquer ! », renchérit la présidente de cette 54e édition, Nadia Moreau.
En nouveauté cette année, la présentation d’une pièce théâtrale, « L’étranger » le musical country à la Far West, et une toute nouvelle zone Canac sur la rue Saint-Pierre avec grande roue, aire de restauration de camions de bouffe de rue et une ambiance digne des plus beaux décors Pinterest ! Le Gala country mettant en vedette la relève de la country au Québec sera présenté dans le cadre du Festival pour la première fois et sera animé par Richard Turcotte.
-2-
Matt Lang’s Honky Tonk fera deux prestations les 16 et 17 septembre prochain avec des invités. Le premier spectacle affiche déjà complet et pour le 2e, l’artiste sera accompagné de Nate Smith, Dan Davidson, Cory Marks et présenteront un spectacle de type New Country. La première partie de ce spectacle sera assurée par Sara Dufour.
Les billets pour les différents rodéos et spectacles seront en vente dès le samedi 4 juin prochain à partir de 9 h à la billetterie physique du Festival et dès 10 h pour la billetterie en ligne via Ovation.
À PROPOS DU FESTIVAL WESTERN DE ST-TITE
Le Festival Western de St-Tite est la plus grande attraction western de l’Est du Canada qui attire dans son village de 4 000 âmes, près de 600 000 visiteurs durant les dix jours de festivités. L’organisation sans but lucratif a pour mission de produire des rodéos professionnels ainsi que des activités sportives et culturelles dans une ambiance festive unique, de promouvoir la culture country western, de mettre en valeur Saint-Tite et la région de Mékinac afin de générer des retombées économiques majeures en Mauricie, au Québec et au Canada. Le Festival fait partie des membres actifs du Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) et Festivals et événements majeurs Canada (FAME).
– 30 –
Source et information :
Klara Paquet
Agente aux communications
418 365-7524 poste 1113
kpaquet@festivalwestern.com