Défiler au contenu
  • Accueil
  • Blogue
  • AVIS AUX MOTONEIGISTES – FERMETURE D’UNE PORTION DU SENTIER 33 DANS LANAUDIÈRE

AVIS AUX MOTONEIGISTES – FERMETURE D’UNE PORTION DU SENTIER 33 DANS LANAUDIÈRE

17 février 2016

FERMETURE D’UNE PORTION DU SENTIER 33 À L’OUEST DE SAINT-MICHEL-DES-SAINTS


17 février 2016 – Compte tenu du non-respect des engagements d’Hydro-Québec en ce qui a trait au maintien des sentiers de motoneige pendant les travaux de coupe et de transport de bois pour la construction de la ligne 735 kV à l’ouest de Saint-Michel des Saints, le sentier de motoneige 33 reliant le Relais Rouge Matawin (cafétéria) à la jonction du sentier 63, au nord de Saint-Michel des Saints, sera fermé sur semaine à partir du 17 février, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Le sentier sera cependant rouvert tous les weekends.

Cette décision a été prise conjointement par le club motoneige, la FCMQ et Tourisme Lanaudière pour des raisons de sécurité. En effet, la décision sans appel d’Hydro-Québec d’utiliser une portion de ce chemin dès le 17 février afin de procéder au transport du bois nous oblige à prioriser la sécurité de nos usagers. Nous jugeons que le partage de ce tronçon par des camions de transport et des motoneigistes n’est absolument pas sécuritaire.

Les motoneigistes en provenance des Laurentides souhaitant relier Saint-Michel-des-Saint (ou l’inverse) devront le faire via un détour sur le sentier 33, direction sud, via Saint-Zénon. Une signalisation de détour sera installée pendant toute la durée des travaux.

Soyez assurés que toutes les représentations ont été effectuées depuis l’été 2015 auprès d’Hydro-Québec afin d’éviter qu’une telle situation ne se produise.

 

detour_sentier_motoneige
La direction
Tourisme Lanaudière