UNE PRÉVENTE RECORD POUR LE FESTIVOIX ET DES AJOUTS À LA PROGRAMMATION 2022!
30 mars 2022

Pour la toute première fois de l’histoire de l’événement, tous les passeports du FestiVoix se sont écoulés en moins d’un mois. Un début de prévente record qui traduit clairement l’engouement des festivaliers pour le retour du FestiVoix sous une formule régulière!
Trois-Rivières, le 29 mars 2022 – Pour la toute première fois de l’histoire de l’événement, tous les passeports du FestiVoix se sont écoulés en moins d’un mois. Un début de prévente record qui traduit clairement l’engouement des festivaliers pour le retour du FestiVoix sous une formule régulière!
Le FestiVoix poursuit sa lancée et dévoile aujourd’hui plus de 35 nouveaux artistes qui, par leur pluralité de styles musicaux et leur talent, proposeront des ambiances variées et riches sur les différentes scènes du FestiVoix. Sous le signe de la diversité, la programmation de la 29e édition plaira assurément aux festivaliers de toutes générations confondues qui seront des milliers chaque soir à se réunir au bord du fleuve Saint-Laurent, dans le quartier historique de Trois-Rivières ainsi qu’au centre-ville pour vivre l’expérience FestiVoix!
DES AJOUTS SUR LA SCÈNE DU FLEUVE LOTO-QUÉBEC
Dans un décor majestueux avec un fond de scène rétractable qui donne une vue imprenable sur le Saint-Laurent, des soirées mémorables seront au rendez-vous à la scène du Fleuve Loto-Québec avec des artistes internationaux, des incontournables québécois et de véritables stars montantes dès 20 h 35.
Le trio punk rock féminin Les Shirley foulera les planches de la scène principale juste avant NOFX le vendredi 1er juillet. Avec sa voix puissante et son répertoire varié, la chanteuse Anik St-Pierre, qui a participé à la dernière édition de La Voix en France, précédera à merveille Gregory Charles le dimanche 3 juillet. La soirée pop prévue le jeudi 7 juillet avec Alicia Moffet sera appuyée par deux jeunes talents qui ne laissent personne indifférent : Aswell et Pelch. De retour sur scène pour proposer ses mélodies entraînantes, Andréanne A. Malette donnera le ton à la soirée particulièrement festive au programme le vendredi 8 juillet avec les 2Frères. La nouvelle sensation pop de l’heure Claudia Bouvette présentera les pièces de son tout premier album à paraître en mai prochain le samedi 9 juillet avant le spectacle de Simple Plan. Dévoilé à l’automne 2019 avec un premier album homonyme récompensé du Lucien de l’Album rock de l’année au GAMIQ, le groupe folk psychédélique Bon Enfant sera au FestiVoix le dimanche 10 juillet en première partie du groupe Les Cowboys Fringants. Ces spectacles viennent bonifier la programmation de la scène du Fleuve Loto-Québec sur laquelle se produiront également Roch Voisine (30 juin), Lagwagon et Face to Face (2 juillet), Fouki, Koriass et Souldia, un spectacle présenté dans le cadre de la Série Hip Hop AAR (6 juillet).
UNE PROGRAMMATION GRATUITE À LA SCÈNE DU QUAI PORT DE TROIS-RIVIÈRES | 18 H
Installés confortablement au quai du Parc portuaire aux abords du fleuve Saint-Laurent, les festivaliers pourront profiter des chaudes journées d’été et voir des concerts gratuits où découvertes musicales et musique du monde seront à l’honneur dès 18 h à la scène du Quai Port de Trois-Rivières. Le vendredi 1er juillet, le quai du parc portuaire se transformera en véritable plancher de danse avec les rythmes d’influences latines et caribéennes de Ramon Chicharron. Le punk rock francophone de Greg Alone sera à l’honneur le samedi 2 juillet. Le dimanche 3 juillet, c’est une montagne russe d’émotions qui attendra les festivaliers avec la douce poésie Atikamekw de Laura Niquay. Nommée Révélation Radio-Canada 2021, la rappeuse queer et féministe Calamine prendra d’assaut le FestiVoix dans le cadre de la Série Hip Hop AAR le mercredi 6 juillet. Les refrains à saveur new country de Léa Jarry sauront ravir le public le jeudi 7 juillet. Le vendredi 8 juillet, les festivaliers feront une incursion dans l’univers musical singulier à la fois énergique et planant de Verlene. La soirée du samedi 9 juillet sera rythmée par les riffs de guitare entraînants de Wolves at Midnight. Pour finir, l’artiste trifluvien David Robert, qui se balade des deux côtés de l’atlantique depuis 2013, présentera son répertoire folk en compagnie de talentueux musiciens et invités le dimanche 10 juillet.
|
