Défiler au contenu
  • Accueil
  • Blogue
  • LE FESTIVAL WESTERN DE ST-TITE RÉCOLTE SON 21e TITRE DU MEILLEUR RODÉO EN AMÉRIQUE DU NORD !

LE FESTIVAL WESTERN DE ST-TITE RÉCOLTE SON 21e TITRE DU MEILLEUR RODÉO EN AMÉRIQUE DU NORD !

16 janvier 2020

Le Festival Western de St-Tite se démarque en remportant son 21e titre de Meilleur rodéo extérieur en Amérique du Nord lors du gala honorifique de l’International Professional Rodeo Association.

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Saint-Tite, le 16 janvier 2020 – Le Festival Western de St-Tite se démarque cette année encore en remportant son 21e titre de Meilleur rodéo extérieur en Amérique du Nord lors du gala honorifique de l’International Professional Rodeo Association (IPRA) ce soir, à Oklahoma City. Cette distinction reconnait, depuis 1999, le professionnalisme et la qualité des rodéos présentés à Saint-Tite.

Des rodéos professionnels reconnus par le milieu sportif

Lors de l’édition 2019, le Festival Western de St-Tite et Wildtime Production ont présenté 10 rodéos d’envergure, dont l’impressionnante finale de l’IPRA. En plus de rassembler les meilleurs athlètes de rodéo venus performer dans l’ambiance exaltante des Grandes estrades Coors Banquet, les rodéos attirent chaque année des dizaines de milliers de spectateurs.

« L’association professionnelle de l’IPRA, qui sanctionne plus de 300 compétitions pendant l’année, incarne la crédibilité dans notre milieu. Nous remercions nos pairs de reconnaitre les efforts déployés année après année par l’organisation et ses bénévoles.  Cette reconnaissance face à notre expertise confirme le travail de toute notre équipe », ajoute-t-il.

L’assistance aux activités de rodéo, qui présentaient en 2018 un taux d’occupation de 90 %, est demeurée stable lors de la 52e édition.

Des compétiteurs québécois qualifiés

Le gala de l’IPRA ouvre les festivités des International Finals Rodeo à Oklahoma City, où des compétiteurs de chez nous sont en lice pour prendre part aux compétitions :

  • Carl Bernier (Weedon)
  • Dale Brière (Saint-Basile)
  • Réginald Lecourt (Mirabel)
  • Gino Perron (Saint-Lin-Laurentides
  • Mathieu Gagnon (St-Félix-de-Kingsey)
  • Kim Picard (Drummondville)
  • Cindy Paquet (St-Éphrem de Beauce)
  • Dusty McMullen (Mirabel)
  • Timothé Brunelle (natif de Saint-Tite et fidèle ambassadeur de notre événement)
  • Mirko Martineau (Stanstead)


Un bilan 2019 positif

En 2019, ce ne sont pas moins de 665 158 personnes qui ont foulé le sol de Saint-Tite à l’occasion du Festival Western, générant plus de 45 millions de dollars en retombées économiques. Le virage new country a donné le ton à cette édition avec une augmentation significative de l’achalandage lors des spectacles, pour des ventes de billets record et deux spectacles affichant complet.

De nombreux prix d’excellence ont également ponctué la 52e édition, soulignant ainsi la volonté d’innovation qui motive nos troupes.  Ces distinctions ont notamment mis en lumière l’apport exceptionnel du festival au rayonnement des artistes québécois et canadiens.

La 53e édition du Festival Western de St-Tite aura lieu du 11 au 20 septembre 2020.

– 30 –

 

Source :
Vanessa Denis, Coordonnatrice aux communications
vdenis@festivalwestern.com / Tél.: 418-365-7524 poste 1103
www.fwst.ca