Deux expositions pour faire rayonner le talent des jeunes
2 juin 2022
Trois-Rivières, le 2 juin 2022 – Le Musée POP est heureux de présenter deux projets artistiques regroupant des étudiants de l‘Académie Les Estacades: Échec et moi et Camaïeux en cavale. Les deux expositions seront présentées, gratuitement, jusqu’au 5 septembre prochain. C’est une priorité stratégique pour le Musée POP d’offrir cet espace de diffusion à sa communauté locale et d’ainsi faire rayonner les projets culturels académiques révélateurs du talent de la jeune génération.
Échec et moi
Cette exposition regroupe une partie des sculptures des élèves de cinquième secondaire du centre d’intérêt arts plastiques de l’école secondaire L’Académie les Estacades. Ils avaient comme objectif d’expérimenter pour une première fois, la taille directe sur la stéatite plus communément appelée : pierre à savon. Chacun devait transformer le bloc de pierre en une interprétation personnelle d’une pièce de l’échiquier. C’est à partir d’une recherche personnelle et plusieurs heures de travail que la nouvelle pièce a vu le jour. L’exposition est présentée dans les vitrines à l’entrée du Musée.
Camaïeux en cavale
Cette exposition a été réalisée par des élèves de 12 à 21 ans du secteur d’adaptation scolaire de l’Académie les Estacades. Leurs œuvres sont des masques en papier mâché et recouverts principalement d’un camaïeu, technique qui consiste à utiliser une seule et même couleur en différents dégradés et tons. Ce projet est présenté dans le cadre du 200e anniversaire de la Vieille prison de Trois-Rivières.
Les deux expositions seront à l’affiche jusqu’au 5 septembre 2022.
À propos du Musée POP
|
– 30 –
Source: Claire Plourde, responsable communications
cplourde@museepop.ca 819-372-0406 p.257