Projection de courts métrages autochtones jeunesse avec Wapikoni mobile

August 2, 2025
Wapikoni mobile et le lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice invitent les jeunes et leur famille à assister à la projection Enraciné.e pour avancer.
Au programme : 15 courts-métrages sélectionnés par Catherine Boivin, artiste Atikamekw de Wemotaci, qui a agi à titre de commissaire-mentore auprès de deux jeunes commissaires, Alexandra B. Dominique, Innue de Mashteuiatsh, et Myriam Grenier, Innue de Uashat Mak Mani-Utenam. Les œuvres abordent notamment les thèmes de l’identité et de la diversité des cultures autochtones.
L’ambassadaire Kim Arseneault sera sur place pour présenter les courts-métrages et répondre aux questions du public.
Public cible : jeunes de 7 à 12 ans
Langues : alternance entre les langues autochtones, le français et l’anglais (la projection contient des sous-titres).
Lieu : salle d’exposition au deuxième étage de la Grande maison du lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice.
