Ski de fond
Tu rêves au ski de fond 12 mois par année ou tu aimes simplement pratiquer ce sport? Voici le séjour d’un duo mère-fille à la découverte de nouveaux endroits où profiter de l’hiver dans les beaux sentiers. 🎿 De quoi faire rêver tous les amateur·rices de plein air.

Jour 1
Énergie CMB et bonne bouffe
Notre séjour démarre à Trois-Rivières sur les pistes d’Énergie CMB pour un 10 km sous les premiers rayons du soleil. Rien de mieux pour commencer la journée du bon pied! On met le cap vers le nord direction La Tuque, avec un arrêt bien mérité au resto Ô Quai des Brasseurs à Grand-Mère pour le lunch. Vue magnifique sur la rivière enneigée et tartare à tomber de sa chaise (mom approuve 🙋♀️). On file ensuite sur la route panoramique 155, un vrai décor de carte postale. Arrivées à La Tuque : ravitaillement express à l’épicerie pour le lendemain, souper au Biztro le Mauricien puis dodo dans un petit chalet confortable au Domaine le Bostonnais, au cœur des bois.
Jour 2
Ski de fond à La Tuque Rouge
Après une bonne nuit de sommeil, on repart à l’aventure dans les sentiers de ski de fond de La Tuque Rouge. En prime, on a une superbe vue sur la rivière Saint-Maurice plusieurs fois sur notre parcours! À mi-chemin, on se paie le luxe de se réchauffer près du poêle au refuge en mangeant notre lunch. Avec 28 km de sentiers, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux. 🫡 De retour à l’accueil, on est bien satisfaites de notre bol d’air et de notre fin de semaine de ski de fond!
À ne pas manquer
- Besoin d’un fartage ou de louer des skis à La Tuque? Rendez-vous au chalet d’accueil de La Tuque Rouge!
