Défiler au contenu

Raquette et hébergement insolite

Tu cherches à t’extirper du brouaha quotidien une bonne fois pour toute? On a la solution parfaite pour t’isoler : sans électricité, sans Wi-Fi, dans l’bois à juste contempler la neige qui tombe. On appelle ça dé-cro-cher pour de vrai! Cap sur Méandre en Haute-Mauricie!

test bandeau séjour

Jour 1

Road trip sur la 155 jusqu’à Méandre

Un roadtrip commence toujours par un bon chocolat chaud et une bonne playlist! En chemin sur la 155, je demande déjà à ma mom de s’arrêter pour prendre de p’tites photos cutes de la rivière et du panorama enneigé. Premier vrai arrêt : Le Club des Trois Raquettes à La Tuque. Avec la belle neige poudreuse, les conditions sont plus que parfaites pour une rando dans le réseau de 100 km de sentiers balisés. Après notre marche, on s’enfile une bonne poutine au canard fumé au resto Le Boké au centre-ville : ça commence TRÈS bien notre séjour! 👌 On passe ensuite faire le plein de produits du terroir à leur boutique gourmande adjacente. On reprend la route jusqu’au site de Méandre, en bordure de la rivière Croche. On sort nos bagages, on enfile nos raquettes et on part avec les traineaux dispos sur place pour marcher 2 minutes afin de se rendre à notre dôme prêt-à-camper et y passer la nuit au milieu des bois.

© MP. Leduc

Jour 2

Rando en ski-raquette & cocooning

Après une bonne nuit de sommeil dans le confort et la chaleur qu’offre notre dôme, on prépare (lire ici : ma mère prépare) le déjeuner dans la mini cuisine tout équipée. Sache qu’il y a aussi des micro cabines sur le site pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Parce qu’on veut profiter à 100 % de notre escapade pour s’aérer l’esprit, on loue des skis de randonnée pour découvrir les quatre kilomètres de sentiers longeant la rivière Croche. On s’arrête pour prendre une pause et admirer la vue en savourant une soupe dans notre thermos, en se disant : « Il y a vraiment pire dans vie ». En après-midi, It’s cocooning time! On profite de la quiétude du dôme central accessible aux client·es des prêts-à-camper pour lire, faire du yoga et sortir en peignoir profiter du jacuzzi. L’heure du souper a sonné : on se fait une classique fondue aux chandelles en pyj, avec le feu de foyer en arrière plan. Et la cerise sur le gâteau : on sort sur la galerie du dôme pour observer les étoiles emmitouflées dans nos couvertures. ✨

© Méandre

À ne pas manquer

  • Le sentier du lac du Pendu au Club des Trois Raquettes : c’est un sentier familial avec une superbe vue sur le lac et un abri pour prendre une pause ou un lunch. 🥪 En plus, c’est tout près du centre-ville de La Tuque.
  • Découvrir le ski de randonnée chez Méandre! Aussi connu sous le nom de ski Hok, on le décrit comme un mélange de ski de fond hors-piste et de raquette.

Les endroits visités