Défiler au contenu

P'tits poissons et gourmandises

Que tu sois adepte de la pêche sur glace ou que tu aies envie d’essayer cette activité mythique à Saint-Anne-de-la-Pérade, on a un plan de week-end pour te faire (re)découvrir ce coin de pays qu’on adore!

test bandeau séjour

Jour 1

Festivités aux Petit Poissons des Chenaux

Notre plan aujourd’hui? Aller taquiner le poulamon à Saint-Anne-de-la-Pérade en pêchant sur la glace avec mon chum. Si tu n’as jamais essayé, sache qu’on loue une maisonnette sur la rivière glacée où on peut se réchauffer avec un poêle à bois et pêcher dans un trou dans la glace. 🐟 On a bien choisi notre journée, il y a un chansonnier sur place et une foire brassicole pour découvrir des micros de la région. Pour souper, on continue le plaisir à la Ferme du Tarieu avec le menu de l’ardoise du moment : une soupe à l’oignon à la bière et un tartare au saumon. 🤤 On termine notre belle journée à la Maison du Notaire, un gîte dans une maison victorienne de 1896. C’est un vrai coup de foudre avec leur déco impressionnante et les proprios passionnés!

© Association des pourvoyeurs de la rivière Ste-Anne

Jour 2

Gîte mémorable et arrêt gourmand

Notre journée débute du bon pied avec un déjeuner fait avec amour au gîte. Les propriétaires nous font aussi visiter les différentes pièces, comme le bureau du notaire figé dans le temps et aux allures de musée! Après avoir pris le temps de remercier nos hôtes pour leur accueil (tellement de bonnes personnes 🫶), on met le cap vers la boutique Le Simon de l’Atlantique à Champlain. Chaque fois qu’on est dans le coin, on passe faire le plein de mes produits préférés : les moules et le cheddar, tous deux fumés à froid de façon artisanale. Quoi demander de mieux? C’est avec des pantalons un brin plus serrés qu’à l’allée qu’on fait le chemin du retour. AUCUN REGRET!

© M. Dupuis

À ne pas manquer

Les endroits visités