Plein air entre amis à Saint-Mathieu
Rassemble ta gang d’ami·es pour une fin de semaine qui combine le meilleur des deux mondes : plein air le jour et festivités le soir! Direction l’Auberge Mandala à Saint-Mathieu-du-Parc, repère chaleureux à deux pas d’un des plus beaux spots de plein air de la région.

Jour 1
Auberge Mandala & mixologie
On débarque à l’Auberge Mandala, qu’on remarque facilement avec la murale géante sur le côté du bâtiment! Cette auberge atypique devient notre QG pour le week-end. L’intérieur surprend encore plus : grand salon partagé avec un poêle à bois, une cuisine commune pour préparer le souper en gang et même un jacuzzi extérieur pour se la couler douce! On s’installe dans notre chambre avec lits superposés (ou chambres privées pour ceux qui ronflent 😉). Le soir venu, rendez-vous au resto-bar de l’Hôte Bord, situé directement dans l’auberge. On y trouve des drinks originaux, des mocktails, des cafés funky et un menu tapas à partager. L’ambiance est parfaite et on ne voit pas le temps passer, on est bien contents de dormir juste à côté!
Jour 2
Raquette au Parc récréoforestier & souper en gang
Après un café pour bien se réveiller, on enfile nos vêtements chauds pour aller au Parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc. On se lance dans le sentier d’interprétation de 5 km avec nos raquettes aux pieds. Les paysages sont magnifiques et on profite du belvédère à mi-chemin pour prendre une photo tous ensemble. De retour à l’auberge, on fait un tour dans le jacuzzi. 😁 On se cuisine une bonne bouffe ensemble pour souper, et on se joint à un autre groupe d’ami·es pour jouer à des jeux. Un peu plus relax comme soirée!
Jour 3
Brunch légendaire à la cabane
Le dimanche matin, on se gâte avec le mythique brunch de la cabane à sucre Au-delà de l’Érable. Jambon à la bière, saumon laqué à l’érable, crêpes, œufs et j’en passe! 😋 On se remplit la panse comme du monde qui n’a pas mangé depuis des jours. On profite ensuite des activités sur place pour faire passer tout ça : des sentiers de raquette et de ski de fond nous attendent. Ils ont aussi une boutique de location d’équipement pour ceux et celles qui veulent improviser une promenade dans la forêt. On s’offre une dernière promenade, cette fois-ci en ski de fond. Le verdict du week-end? Je conseille à tous de découvrir Saint-Mathieu-du-Parc!
