Patin et refuge en nature
Si t’endormir près d’un poêle à bois et jouer aux cartes dans un prêt-à-camper cozy ça te parle, lis ce qui suit 👇 Et la cerise sur le sundae : ta tendre moitié canine est la bienvenue! Un weekend avec ton chien, ça c’est chouette!

Jour 1
Refuge en nature au Parc de la rivière Batiscan
Après une semaine de travail scotchée devant mon ordi, (à me faire déranger aux 5 minutes par mon golden qui veut sortir profiter d’la neige 🐕), c’est plus que nécessaire de me payer le luxe d’un p’tit séjour en nature au Parc de la rivière Batiscan! On a opté pour le refuge tout équipé Le Perché, au grand bonheur de mon chum qui pourra chauffer le poêle en masse avant de savourer notre classique fondue de la Fromagerie L’Ancêtre, accompagné d’une p’tite coupe de vino. Le plan pour le reste de la soirée? Défier mon chum au Skip-Bo (lire ici: perdre et faire la baboune) et décrocher pour vrai!
Jour 2
Patin, micro, dodo! OU Rando, micro, dodo!
Le lendemain, on se réveille avec la p’tite neige qui tombe et la magnifique vue sur les cascades! Pour le dej, je prépare mon grand classique : des crêpes avec le sirop d’érable de La ferme du loup. Après un bon avant-midi de farniente, pas trop l’choix d’aller brûler l’énergie de Kira dans les sentiers à proximité. Si tu veux faire changement de la rando en crampons, sache que tu peux même louer une paire de skis de randonnée gratuitement au parc! L’heure du lunch a sonné et on se dirige à notre meilleur spot pour casser la croûte : la microbrasserie Le Presbytère! J’opte pour le tartare de truite de St-Alexis et la bière blanche au thé des bois, UN D-É-L-I-C-E! Si ton canin t’accompagne dans ton périple, tu peux faire le plein de produits locaux et de bières dans leur boutique et revenir déguster le tout dans le confort de ton refuge! On termine notre week-end plus que parfait avec une p’tite date romantique à patiner dans le labyrinthe glacé du Domaine Enchanteur. Truc de pro : amène-toi une lampe frontale en soirée et ton chien est même admis en laisse sur la patinoire ou dans les 4 km de sentiers de raquette.
À ne pas manquer
- L’Acte de foi au Presbytère : menu de découvertes gastronomiques de 7 services qui met en valeur les produits d’exception de la Mauricie et du Québec. C’est à tomber de sa chaise. Le menu est offert le soir, sous réservation seulement. 😋
