Déconnexion dans un dôme
Ce séjour en nature dans un dôme du Domaine des Constellations est parfait pour de nouveaux parents qui ont besoin de prendre un break loin du train-train quotidien. 💆♀️💆♂️ Leurs critères? Évasion en forêt, reconnexion avec soi (et avec la nature) et Sainte-Paix, pour recharger leurs batteries comme il se doit!

Jour 1
Dodo & détente au Domaine des Constellations
Après avoir déposé bébé à la bébé-station (traduction : chez sa grand-mère), on met le cap sur un douillet dôme en forêt du Domaine des Constellations, à Lac-aux-Sables. En route, diner & provisions. Adeptes de microbrasseries (et comme la mère a ENFIN le droit de s’octroyer une p’tite frette 🍻) on arrête au Broadway à Shawinigan pour le lunch. On en profite pour acheter quelques bières à déguster dans le confort de notre dôme. On passe ensuite à Sainte-Thècle au café aux Cinq Sœurs, l’un des plus CUTES en Mauricie, pour attraper quelques produits locaux. Je fais aussi un arrêt à la boulangerie Germain pour me procurer l’un de leurs fameux pain « bâtard au chocolat framboise ». Parfait pour faire du pain doré le lendemain! (le dôme est tout équipé pour cuisiner, donc sky is the limit 🚀). On arrive enfin dans notre dôme, où on passera les prochaines heures tels des ours en hibernation.
Jour 2
Bien-être en nature
Après 10h de sommeil ininterrompu, une denrée rare, on profite d’un début de journée bien au calme. Le jacuzzi privé à deux pas sur la terrasse, le poêle à bois pour se coller près du feu, la vue panoramique sur les paysages hivernaux… tout contribue à nous faire pleinement DÉ-CRO-CHER! On finit par s’ennuyer assez vite du bébé humain… et c’est suffisant pour la grand-mère qui garde à l’autre bout. Allez hop sur le chemin du retour!
